750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2011 1 05 /09 /septembre /2011 14:52

0409OMELETTE AUX CEPES 001

 

Enfin, me revoilà un peu parmis vous !!!!!

 

Quel bonheur cette période, un peu de pluie, un peu de soleil... d'accord c'est la rentrée... mais c'est surtout la période des champignons !!! Et en matière de champignons, nous avons eu la chance de trouver des cèpes.

 

Nous les avons dégusté ce midi en omelette, façon Mère Poulard. Et oui, c'est ma façon de faire une omelette quand il me reste que peu d'oeufs... !

 

Pour cette omelette :

 

2 gros cèpes

1 oignon

3 oeufs

sel et poivre

 

Tailler les cèpes et l'oignon en petits dés. Les faire fondre dans un pshitt d'huile d'olive. Pendant ce temps, battre (au batteur électrique) les oeufs, le sel et le poivre. Vous obtiendrez un mélange tout mousseux.

 

Le verser sur les champignons et faire cuire à feu doux !

 

Un véritable délice !!!!!!!!!!!!

 

0409OMELETTE AUX CEPES 002

 

Et si nous continuons dans les mélanges savoureux : vous avez pu découvrir sur les blogs de mes copines : Kiki et Joana, des propositions de mélanges parfumés. Voici les miens :

 

pruneau - roquefort

amandes - framboises

curry - coco

fraise - menthe

fruits - poivre noir

foie gras - gelée de sauternes

tome - gelée de cidre

rouget - persil, coriandre, ciboulette

tomate - basilic

noix de st jacques - chorizo

 

Voilà des mariages qui me plaisent et que j'ai testé pour la plupart...

 

A vous de jouer !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> oui mais chez la mère Poulard il ne battent pas les oeufs avec un batteur électrique .... ils se servent de leur petits bras musclés pour battre les oeufs ... eux !!!!!!! MDR (je les ai vus faire<br /> l'année dernière !!!!) Bon, trève de plaisanterie .... ton omelette me convient tout à fait .....<br /> Bises et bonne soirée<br /> domi<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Coucou, oui, je sais bien mais j'avais pas envie de séance de muscu alors j'ai pris le batteur !!! hi hi ! bisous Titi. par contre, moi je te pique une part de ta tarte !<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> hihihi! Je passais justement pour te proposer d'y jouer!!!<br /> Tu es allée fort, toi aussi! fruits + poivre j'ai goûté aussi, et j'aurais proposé si j'y avais pensé, car c'est extraordinairement surprenant et bon!<br /> Beises<br /> Joana<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je savais bien que çà te plairait !!! au fait : as-tu reçu du courrier de Bretagne ???? bisous bisous à vous 2 titi<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Bon ben moi question recette, je passe mon tour !! .. hihihi<br /> Par contre, si tu as des cèpes en rab, je veux bien !!<br /> Bisousss ma puce<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ça change des omelette sans rien ^^ elle à l'air délicieuse ! belles associations de saveurs en tout cas !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adore tes associations!! un ptit faible pour amande framboise!<br /> Bisous guyanais<br /> lolo<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages