750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2011 1 19 /09 /septembre /2011 13:25

180911mousse-de-legumes-d-eva-001.jpg

 

Et voilà, je me suis encore fait piquer ma place en cuisine ! (pour notre plus grand plaisir !!!).

 

En ce dimanche après-midi, Eva s'est remise aux fourneaux pour notre repas du soir !!! Elle a fait un tour sur Marmikid et elle s'est inspirée d'une recette de mousse de carottes pour nous proposer une composition tout aussi belle à l'oeil que pour les papilles !!!

 

Elle a composé notre plat d'une mousse de carottes au curry, d'un lit d'épinards à la crème (qu'il restait), et d'une mousse de courgettes aux herbes de Provence.

 

180911mousse de légumes d'eva 002

 

Voici les doses pour 4 ramequins.

Pour la mousse de carottes :

2 belles carottes

10 cl de crème liquide

2 oeufs

curry

sel et poivre

 

Pour la mousse de courgettes :

1 belle courgette

1 oignon

10 cl de crème liquide

2 oeufs

herbes de Provence

du persil plat

piment d'Espelette

sel et poivre

 

180911mousse de légumes d'eva 003

 

Maintenant que les ingrédients sont posés, voici comment elle a procédé.

 

Tailler l'oignon et les courgettes en lamelles. Faire cuire le tout un bonne dizaine de minute dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive.

Saler, poivrer, ajouter les herbes et le piment.

Réserver.

 

Eplucher les carottes. Les tailler en rondelles. Les faire cuire à la vapeur (pour elle 8 mn au cuit-vapeur au micro-ondes).

 

Et là, le blender entre en action ! Dans un premier temps, vous préparez la mousse de courgettes. Verser dans blender : les courgettes, le persil, la crème, les oeufs. Vous mixez, vous réservez dans un saladier. Vous rincez votre blender et vous procédez de la même façon pour la mousse de carottes avec les ingrédients correspondants.

 

Vous versez dans chaque ramequin les couches successives de mousses. Et là, magie : vous faites cuire au dernier moment : 4 mn au micro-ondes... Et c'est prêt !!!

 

J'avoue avoir été bluffée par la douceur des mousses !!! Tout le monde a adoré ! Une jolie façon de faire manger des légumes aux enfants et autres réticents !!!!

 

 

180911mousse de légumes d'eva 010

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> ça me donne bien envie cette petite mousse<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ... Je vais l'essayer avec mon "réticent" Hihihihi!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> coucou, il a pas intérêt à être réticent ! non mais ! hi hi hi !!!! bisous bisous les amis<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est super-joli, comme ça en 3 couleurs! Je note!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super original! Et ça a l'air très bon!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bravo petite Puce !!! Tu vas détrôner ta mère très rapidement !! .. hihihi Et j'en connais une qui en prends bien l'habitude !! hihihi<br /> C'est génial cette petite recette, c'est vrai, c'est beau, et bon je n'en doute même pas !! ..<br /> Bravooo et mille bisousss<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages