750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2010 4 28 /10 /octobre /2010 11:24

marais-salants-st-armel.JPG

 

Après quelques jours de reprise de ce blog, je tenais à vous adresser un petit blaba !

 

Ce partage est pour moi super pationnant, et cela pour plusieurs raisons :

- tout d'abord, j'ai l'impression de vous faire rentrer dans ma cuisine

- ensuite, je propose à ceux et à celles qui n'ont pas d'idées de piocher dans mon placard et d'y trouver leur bonheur

- de partager un geste simple : la générosité que l'on met dans l'assiette tous les jours pour nous-même et notre famille

- pour d'autres, ils vont y trouver quelques idées pour leur permettre d'avaler quelques bouchées

- trouver des recettes que l'on va modifier en fonction de notre frigo et de notre porte-monnaie (lol)

- de s'éclater à vouloir mettre en valeur mes recettes par le biais de la photo macro

- de vous faire découvrir ou redécouvrir ma région (la Bretagne Sud) que certains connaissent et que d'autres rêvent de découvir ou redécouvrir

 

C'est pour toutes ces raisons que ce blog existe et qu'il a pour noms :

 

- PETITE BOUFFE ENTRE AMIS

&

- MON GRAIN DE SEL... BRETON

 

Ce deuxième nom, vient tout simplement d'un attachement à ma région... Il y a quelques années un homme a découvert des marais salants abandonnés tout prêt de chez moi. Il a eu la folie de croire qu'il pouvait les faire revivre. Et il a réussi. Depuis, je consomme dans mes recettes, son gros sel et sa fleur de sel.

 

Ce sont les MARAIS SALANTS DE SAINT ARMEL

 

Si vous passez par là, arrêtez-vous. Allez vous ballader et découvrir ces paysages tout droit sortis d'un GEO MAGAZINE. Pour preuve, l'été, il y a une brouette pleine de sel, un billot de bois perçé, et vous y déposé 1€ et vous vous servez.

 

Voilà, c'était mon premier petit papotage...

 

A bientôt

 

Bon Appétit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> j en ai jamais vut reste a les découvrir<br /> bissous titi<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages