750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2011 5 19 /08 /août /2011 17:37

quatre-quart-001.jpg

 

Les vacances n'étant pas encore finies, Eva a voulu se mettre aux fourneaux également pour le goûter !!! Super, vas-y ma chérie !!!

 

Elle a décidé de nous faire un quatre quart, car il n'y en avait pas à la maison pour le petit déjeuner de demain matin ! J'adore !!!

 

quatre quart 004

 

Pour sa recette, il vous faut :

- 4 oeufs

- 160 gr de beurre demi-sel fondu

- 160 gr de sucre poudre

- 160 gr de farine

- 1/2 sachet de levure

- 1 pincée de sel

- 1 noisette de beurre pour le moule

- 1 filet de jus de citron (et les zestes râpés si vous aimez)

 

quatre quart 005

 

Préchauffer le four th 180°.

Dans un saladier, blanchir les oeufs avec le sucre. Ajouter le beurre fondu, la farine tamisée, puis la levure, le sel et le jus de citron.

Beurrer et fariner le moule à cake. Verser la pâte.

Enfourner pendant 45 mn. Surveillez la cuisson et couvrir d'un papier alu si besoin.

Attendre 1/4 d'heure et démouler...

 

quatre quart 003

 

Si vous ne pouvez pas attendre, goûtez-le tiède avec une cuillère de confiture (pour celle-ci se sera gelée pommes coing, ramenée d'un petit producteur de Saint Cirq Lapopie).

 

 quatre quart 006

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> superbe et mille bravos à Eva !!!!!<br /> chez moi, pas trop de cuisine ces derniers jours : avec 41° à l'ombre, il n'est même pas question d'allumer le BBQ !!!!!!! Mais la récolte de tomates est énorme alors il va bien falloir que<br /> j'allume le four et le gaz si je ne veux pas les perdre !!!!!<br /> Gros bisous et j'en profite pour te piquer une petite part de ce délicieux quatre quart pour demain matin.... avec la permission d'Eva bien sûr !!!!!!<br /> Domi<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> permission accordée !!!! tu as de la chance avec tes tomates car chez nous, il a tellement plu en notre absence, qu'elles filent un mauvais coton !!!! gggrrrr ! gros bisous titi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> divin<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un bon ptit déj en vue!!<br /> Bravo Eva!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> wow, il est super caramélisé!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> magnifique ce quatre quart !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages