750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2010 1 08 /11 /novembre /2010 19:53

081110lasagnes-de-legumes-d-hiver-007.jpg

 

Envie de légumes ce soir, mais dans un plat réconfortant car il ne fait pas très chaud, et le vent souffle fort !

 

Pour ces lasagnes aux légumes d'hiver, vous avez besoin  (pour 4 parts) :

 

- 2 beaux poireaux

- 2 endives

- 3 carottes

- 2 pommes de terre

- 1 boîte de champignons de paris

- 2 tranches de jambon blanc

- 1 c c de fond de veau

- du sel fou (origan, thym, sel et poivre)

- 1 branche de thym

- des lasagnes

- de la béchamel (maison pour moi)

- du gruyère râpé.

 

Eplucher, laver et tailler tous les légumes. Dans un peu d'huile d'olive, mettre les poireaux et les endives.

Faire précuire les pommes de terre et les carottes à la vapeur.

 

Ajouter les pommes de terre et les carottes dans la sauteuse avec les poireaux et les endives. Egréner la branche de thym. Saupoudrer de sel fou et du fond de veau.

 

Laisser colorer légèrement.

 

Préparer votre béchamel. Tailler les tranches de jambon blanc en petit dés.

 

Procéder au montage des lasagnes :

- légumes

- jambon blanc

- béchamel

- lasagnes

ainsi de suite, pour fini par des légumes, de la béchamel et du gruyère râpé.

 

Enfourner th 200° pendant 20 mn.

 

 Bon Appétit !

 

081110lasagnes de légumes d'hiver 001 081110lasagnes de légumes d'hiver 003

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Ta cuisine c'est vraiment un délice !!! bravo .... Bonne soirée bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un bon plat réconfortant !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tes lasagnes me plaisentbien, avec des légumes cela doit être léger ?<br /> bises<br /> sicacoco<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> coucou Sicacoco ! et bien oui, c'est beaucoup plus léger que des bolo par exemple, et franchement je referai !!!! et ses cranberries, elles en sont où ??? se sont-elles échappées au bord de la<br /> plage ??? lol bisous titi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hum ! ça me plaît bien ces lasagnes aux légumes ... juste savoir si je fais ma pâte ou si j'achète ??<br /> perso, je ferai sans les pdt - mais super bon ce petit plat.<br /> bonne journée A++ Sophro<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> coucou<br /> tu as vraiment une cuisine onctueuse et tes photos sont tres belles,donne envie....<br /> ravo....bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages