750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2011 2 14 /06 /juin /2011 21:09

150611hamburger-au-saumon-et-au-pesto-001.jpg

 

Ce hamburger vous l'avez déjà découvert chez ma copine Kiki, car nous n'avions goûté ensemble dans un petit resto bien sympathique de Nyons !

 

Nous avions adorés ce mélange de saumon frais et de pesto... Nous nous étions jurés de les tester à la maison ! C'est chose faite chez moi ! Et tout le monde a aimé !

 

Le petit truc en plus : j'ai réalisé mon premier pesto maison de la saison ! Et oui, il était temps, mon basilic était presqu'en fleurs !

 

 

150611hamburger au saumon et au pesto 002

Alors quelques coups de pilon sur les feuilles de basilic, des pignons de pins torréfiés, de l'ail, du poivre, du sel et de l'huile d'olive, j'ai tartiné mes pains à hamburger de mon délicieux pesto maison.

 

Ensuite vous y déposez, des rondelles de tomates fraîches, le saumon émietté en bouchées que vous aurez fait cuire au préalable au court-bouillon, des rondelles d'oignons crus, et vous finissez avec l'autre tranche de pain tartinée de pesto également.

 

J'ai servi le tout avec des frites en rondelles (vous savez, cuites avec une cuillerée d'huile)... et une belle laitue !

 

C'était un pur délice !

 

 

150611hamburger au saumon et au pesto 003

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Wouhaaa !! Tout aussi fabuleux et gourmand dans ton assiette ma puce !! Hummm<br /> Je ferais mais j'attends qu'Ado soit là, bien que, je me demande si c'est une bonne idée !! hihihi .. Avec ces goûts bizarres, j'ai des doutes ..<br /> En tous cas, tu me fais bien envie .. Hummm<br /> Bisousss ma puce<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> oh oui, je l'ai vu chez Kiki et celà ma faisait bien envie et toi ..... tu l'as fait !!!! Bravo.<br /> Pendant que tu avais la pluie et le mauvais temps chez Kiki moi j'étais chez toi sous le soleil devant une mer bleue, bleue, bleue !!!!!!!! J'espère que maintenant il pleut chez toi afin de faire<br /> reverdir les gazons qui étaient bien grillés par la sécheresse.<br /> Bisous et bonne journée<br /> Domi<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuummmm, sympathique!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> il devait être délicieux !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore cette idée !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages