750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2012 2 23 /10 /octobre /2012 06:00

P1010904-2.jpg

Bonjour à tous,

Une fois n'est pas coutume, je vous propose un grand classique mais qui nous a bien réconforté !

On adore le chou fleur chez nous et de cette façon là c'est un régal... L'astuce : en faire une grande quantité et congeler pour une prochaine fois !

Temps de cuisson : 20 mn

Temps de préparation : 20 mn

Faire bouillir de l'eau salée. Ajouter le chou fleur et le faire cuire à votre convenance.

Préparer la béchamel : 50 gr de beurre, 50 gr de farine tamisée, 1 litre de lait, sel, poivre et muscade.

Faire fondre le beurre. Verser la farine et mélanger. Ajouter le lait chaud petit à petit. Assaisonner.

Déposer le chou fleur dans les cocottes, Couvrir de béchamel. Saupoudrer de comté râpé. Enfourner sous le grill th210°.

Un plat traditionnel qui se mariera aussi bien avec des lardons que des cubes de saumon cuits à la vapeur...

Bon appétit !!!

P1010902 2

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Toujours agréable de manger de bons produits préparés tout simplement. Pour moi demain ... ce sera brocoli .... on est dans les choux jusqu'au cou !!!! Heureusement qu'il fait bon et qu'on peut<br /> aérer la maison !!!! MDR<br /> Bon, j'arrête mes bêtises ...<br /> bisous et bonne nuit<br /> Domi
Répondre
T
<br /> <br /> hihi ! heureuse de te voir avec cet humour ! j'espère que vous avez pu réparer les dégâts chez toi ! ce soir j'étais aussi dans les choux (fleur), j'ai réalisé uen crème Dubarry... tu verras çà<br /> début de semaine prochaine ! bisous sophie<br /> <br /> <br /> <br />
T
un excellent grand classique !
Répondre
T
<br /> <br /> merci ma biche ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
J'adore cet excellent gratin !
Répondre
T
<br /> <br /> merci beaucoup !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
j'adore ces gratins : fondant, tout plein de fromage... miam !!
Répondre
T
<br /> <br /> oh ouiiiiiii ! <br /> <br /> <br /> <br />
E
Un classique très appétissant ;)<br /> Bonne journée.
Répondre
T
<br /> <br /> merci beaucoup ! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages