750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 06:00

 

070312-filet-mignon-sauce-champagne-et-poivre-001.jpg

 

Bonjour à tous,

Un titre bien pompeux mais qui en fait est juste le résultat d'une circonstance ! Un apéritif entre amis, un fond de bouteille de champagne qui traîne dans le frigo et qui n'est plus vraiment pétillant... et voilà une merveilleuse sauce champagne et poivres qui est née... Et je dois dire que cela devrait m'arriver plus souvent car ce fût un superbe mariage.

Pour cette recette, il vous faut donc (pour 5 pers) :

- 1 filet mignon de porc

- 1 fond de bouteille de champagne

- un mélange de 3 poivres

- crème fraîche

- 2 échalotes

- 10 pommes de terre

- persil plat

Préparation :

Tailler le filet mignon en tronçons. Les faire dorer dans un filet d'huile d'olive. Les retirer. Ajouter les échalotes ciselées et les faire fondre doucement en les mélangeant sans arrêter. Remettre les filets mignon. Mouiller avec le champagne. Couvrir et laisser mijoter. En fin de cuisson ajouter le mélange de 3 poivres et la crème fraîche. Servir avec les pommes de terre cuites vapeur, saupoudrées de persil plat et d'une salade verte...

Bon appétit !

 

070312 filet mignon sauce champagne et poivre 003

 070312 filet mignon sauce champagne et poivre 006

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
je n'y aurais pas penser d'utiliser le champagne de cette manière! bon après midi
Répondre
T
<br /> <br /> tout est bon à utiliser ! hi hi<br /> <br /> <br /> <br />
L
coucou,<br /> Oui on finit souvent comme ça les fonds de bouteille...dans le choucroute,gratin de fruits de mers aussi!....bises
Répondre
K
Doudou fait une sauce au champagne et foie gras pour les fêtes, c'est à tomber !! .. Alors je comprends que vous ayez bien apprécié !!<br /> Bisousss ma puce ...<br /> kiki
Répondre
S
tout y est pour donner un superbe résultat!<br /> bises<br /> sicacoco
Répondre
P
Superbe ^^
Répondre
T
<br /> <br /> merci, c'était super trop bon ! bisous ;))<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages