750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2011 6 27 /08 /août /2011 14:13

2608 pancake de maïs et quenelles de sardines 002

 

Je ne l'arrête plus !!!!! Elle a vite repéré l'émission 100% mag de mercredi, ou était présenté une recette spéciale placards !!! Impécable, cela signifiait des recettes simples et rapides !!! Trop top pour ma puce !!!

 

C'est parti, au menu hier soir :

 

PANCAKES DE MAIS ET QUENELLES DE SARDINES

 

Pour les pancakes, il vous faut :

- 50 gr de farine, 1/2 sachet de levure, 10 cl de lait, 140 gr de maïs, sel et poivre.

Vous mixez le tout au blender, et vous poêlez dans un peu d'huile.

 

Pour les quenelles de sardines, il vous faut :

- 1 boîte de sardines à l'huile égouttées, 2 cs de Saint Moret, 1 cs de sauce tomates, sel et poivre.

Vous écrasez les sardines à la fourchette et vous mélangez le tout.Conservez au frais jusqu'au moment de servir sur les pancakes chauds.

 

Eva les avait fait cuire avant et les a réchauffés au dernier moment...

 

C'était simple et super bon. A faire également pour un apéro !!!

 

2608 pancake de maïs et quenelles de sardines 003

 

Pour le dessert, et oui, car elle nous a aussi fait un dessert !!! Eva nous a fait une

 

SALADE DE FRUITS FRAIS

 

Mangue, melon accompagnée de cookies aux épices à pain d'épices et mangue... Un délice gourmand !!!

 

2608-salade-de-mangue-et-melon-et-cookies-epices-mangue-00.jpg

2608 salade de mangue et melon et cookies épices -copie-4

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> eh bien la fille est en passe de rattraper la mère !!!!! Si j'avais su je l'aurais invitée pour préparer mon apéro de ce soir !!!!!!!!!!<br /> Toutes mes félicitations à Eva.<br /> bises et bon WE<br /> Domi<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Eva commencera son propre blog bientôt... je le sens!!! Meme si elle n'y avait pas encore songé... Tu verras, Titi!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> coucou,elle se berouille bien dis donc ta petite eva!!bravo,ça a l'air bien bon tout ceci.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Géniale ces pancakes, il me faudra tenter pour mes loulous qui adorent le maïs !! .. Bravooo Pitchoune, tu es aussi bonne que ta maman !!!<br /> Bisouss<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une graine de cordon bleu, ton Eva !!! Bravo à elle ! Bon WE.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages