750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2012 1 23 /04 /avril /2012 06:00

 

220412-COCOTTE-DE-VEAU-ET-LEGUMES-GLACES-003.jpg

 

Bonjour à tous,

Voici un plat savoureux, plein de couleurs printanières qui fait du bien aux papilles ! Des petits légumes juste glacés et du veau bien tendre et goûteux... Suivez-moi !

 

Les ingrédients pour 4 personnes : carottes, navets, asperges,radis, fèves, eau, beurre et sucre. Mais la liste n'est pas limitée, vous pouvez y mettre des choux de Bruxelles, des petits pois.

Pour la cuisson de la viande, il faut : 600 gr de veau, 1 litre d'eau, 10 cl de Noilly Prat, 1 poireau, 1 carotte, 1 oignon, 60 gr de beurre, 60 gr de farine, du persil plat, sel et poivre. 

 

220412 COCOTTE DE VEAU ET LEGUMES GLACES 005

 La cuisson des légumes est très simple et très saine. Je vous l'ai déjà présentée. Eplucher les légumes. Mettre d'abord les carottes et les navets dans une sauteuse. Ajouter de l'eau à mi-hauteur, un morceau de beurre et un voile de sucre. Couvrir avec un disque de papier sulfurisé en y formant une mini cheminée. Au bout d'1/4 d'heure ajouter les autres légumes et laisser mijoter 20 à 30 mn.

Les fèves seront cuites à part. En effet, après avoir écossé les fèves, il faudra les faire blanchir puis les éplucher. Les réserver et les réchauffer au moment de servir.

Pour la viande, cela demande un peu de préparation. Faire blanchir la viande coupée en gros dés. L'égoutter. Emincer l'oignon, le poireau et la carotte. Les faire suer avec la viande et le Noilly Prat. Ajouter 1/5 litre d'eau. Saler, Cuire environ 20 mn,

En fin de cuisson de la viande, réaliser la sauce. Faire un roux avec le beurre et la farine. Lier avec 1 litre de cuisson du veau. Crémer. Prélever les morceaux de viande et les mettre dans la sauce liée.

Ajouter le persil plat finement ciselé juste avant de servir et rectifier l'assaisonnement.

Régalez-vous, vous ne serez pas déçu !

 

220412 COCOTTE DE VEAU ET LEGUMES GLACES 001 Source Yann Sénard

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
J'ai conservé ton astuce de couper les viandes en morceaux, comme tu as fait aussi dans cette recette, et c'est vrai qu'on fait de meilleures répartitions comme ça! Merci encore!
Répondre
S
un plat bien goûteux, j'aime et j'utilise souvent le Noilly! c'est vraiment délicieux dans la cuisine!<br /> bises<br /> sicacoco
Répondre
L
comme d'habitude très jolie présentation!
Répondre

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages