750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2012 4 15 /03 /mars /2012 06:00

 

090312-cocotte-de-poulet-et-ses-primeurs-007.jpg

 Bonjour à tous,

En bonne bretonne, je ne pouvais passer à côté de la 1ère édition de la revue "Bretons en cuisine" ! En la feuilletant, une recette a attirée mon attention ! Cette petite cocotte me faisait de l'oeil ! Je l'ai bien vite adaptée à mes placards... et voilà ce que çà donne... A vous de jouer !

Ingrédients (pour 2 mini-cocottes) :

- 2 blancs de poulet

- le jus d'une orange

- 2 échalotes

- noix de muscade

- pommeau de Bretagne

- 10 radis

- 4 carottes nouvelles

- sel, poivre

- huile d'olive et beurre 1/2 sel

- 1/2 verre d'eau

- 1/2 cs de farine

 

090312 cocotte de poulet et ses primeurs 013

 Cette recette est super simple à réaliser et surtout vous pouvez la préparer à l'avance et réchauffer vos cocottes au micro-ondes ! Un super plan pour être disponible à table au moment de servir...

 

090312 cocotte de poulet et ses primeurs 005

Préparation : Tailler les blancs de poulet en lanières. Les faire colorer dans un mélange huile d'olive et beurre. Singer avec la farine. Ajouter les échalotes ciselées, le jus de l'orange, le 1/2 verre d'eau, la muscade, le pommeau. Laisser mijoter 20 mn environ en mélangeant régulièrement jusqu'à ce que le jus de cuisson réduise. Saler et poivrer en fin de cuisson. Disposer dans les cocottes.

Pendant la cuisson du poulet, nettoyer les radis et les carottes. Les mettre dans une casserole avec de l'eau à mi-hauteur des légumes. Les couvrir avec un disque de papier sulfurisé et cuire à l'étouffée les légumes. Surveiller la cuisson avec la pointe d'un couteau. Disposer les légumes sur le poulet. C'est prêt !!!

Bon appétit !

 

Je participe à :  http://recettes.de/poulet 

090312 cocotte de poulet et ses primeurs 009

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
hummm de belle cocottes bien printanières et le petit plus avec le cidre.
Répondre
S
une cocotte printanière, avec cocotte et légumes nouveaux!très alléchants!<br /> bises sicacco
Répondre
T
<br /> <br /> merci bises sophie <br /> <br /> <br /> <br />
L
très jolie version! du soleil chez toi? ici il vient juste de se cacher derrière le brouillard
Répondre
T
<br /> <br /> on a eu un super brouillard ce matin ! on n'y voyait pas grand chose ! bisous sophie<br /> <br /> <br /> <br />
C
Super recette de Printemps, bonne idée le pommeau. J'ai l'habitude d'utiliser du cidre, c'est une bonne alternative que tu proposes. Bravo encore une jolie breizh recette !!!<br /> Bises et passe une bonne journée Titi.
Répondre
T
<br /> <br /> hi hi ! et oui j'adore cuisiner les produits régionaux ! gros bisous sophie<br /> <br /> <br /> <br />
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
T
<br /> <br /> merci beaucoup ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages