750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 06:00

270112 cake sobrassada poivron et tomates séchées 002

 

Cela faisait une éternité que je n'avais pas fait de cake salé ! Et puis j'en ai vu récemment chez ma voisine Thithoad et çà m'a donné envie de m'y remettre !

 

Et l'avantage du cake, c'est que l'on regarde ce qu'on a dans le frigo et on invente avec la même base des cakes de Sophie (évidemment, vous pensez bien que je l'ai ce livre !).

 

Pour le mien, se sera : poivron vert, tomates séchées et sobrassada ! Olé !!!

 

De quoi vous égayer les papilles, non !!!

 

Mélanger dans un saladier ou au robot : 3 oeufs, 150 gr de farine, 1 sachet de levure. Ajouter petit à petit 1 cs d'huile d'olive (j'en ai mis moins que dans la recette initiale car la sobrassada est grasse quand elle cuit), et 12.5 cl de lait tiède, et enfin 100 gr de gruyère râpé, sel et poivre.

Enfin, vous ajouterez la garniture : 2 tomates séchées hachées finement au couteau, 1 poivron vert réduit en fine brunoise et pour finir 3 tranches de sobrassada coupées en dés. Mélanger encore ou faire tourner le robot 1 à 2 mn sur vitesse 1.

 

Verser le tout dans un moule à cake et enfourner th 180° pendant 45 mn. Servez chaud avec une salade ou froid en cube à l'apéritif !

 

 270112 cake sobrassada poivron et tomates séchées 003

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
olé viva espagna!!!
Répondre
T
<br /> <br /> bravo ! hihi ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
il à l'air délicieux !
Répondre
T
<br /> <br /> merci beaucoup ! c'était délicieux ! hi hi ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages