750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2010 7 21 /11 /novembre /2010 21:06

211110bavarois-fromage-blanc-fruits-exotiques-003.jpg

 

Pour mon dessert, je voulais quelquechose de frais, à préparer à l'avance... et même sans cuisson !

 

Voici donc la recette idéale !!! A préparer la veille.

 

Pour 7 bavarois, il vous faut :

 

- 20 biscuits rose de Reims

- 30 gr de beurre pommade

- 1 ananas Victoria

- 1 mangue

- 4 fruits de la passion

- un filet de jus d'orange

- 2 pointes de couteau d'agar agar

- 1 kg de fromage blanc

- du sucre

 

Allez, maintenant aux fourneaux :

 

Réduire les biscuits rose en poudre avec un mixer-blender. Y mélanger le beurre pommade pour former une pâte comme un crumble.

 

Mettre 2 bonnes cuillèrées à soupe au fond de chaque cercle et bien tasser. Mettre au frigo pour que çà prenne.

 

211110bavarois fromage blanc fruits exotiques 001

 

Sucrer le fromage blanc à votre goût.

 

Eplucher et détailler l'ananas finement.

 

Commencer le montage : fromage blanc, ananas, biscuits rose. Tasser un peu. Rajouter du fromage blanc.

 

Mettre au frigo toute la nuit.

 

Le lendemain matin :

Peler la mangue et la mixer pour obtenir une purée de mangue. Conserver au frais.

 

211110bavarois fromage blanc fruits exotiques 002

 

Ouvrir les fruits de la passion, les vider dans une casserole, y ajouter les fruits, un filet de jus d'orange et enfin l'agar agar.

 

Chauffer jusqu'à ébullition.

Verser 2 cuillèrées à café de la préparation sur les fromages blanc des bavarois.

 

211110bavarois fromage blanc fruits exotiques2 002

 

Remettre au frigo jusqu'au moment de servir.

 

Démouler au dernier moment.

 

Servir avec le coulis de mangue...

 

 

 

signature 1-copie-1

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> mille excuses!! je n'avais pas vu!<br /> bises<br /> sicacoco<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très sympa ce recette!!! Jolie photos, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> chouette cette recette, en guyane, c'est idéal!!!<br /> lolo<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> coucou Titi<br /> je suis en train de décortiquer ta recette !!hi! hi! hi! mais !!à quel moment tu mets l'agar- agar ? sans quoi ..; magnifique dessert haut en couleurs et au point de vue saveurs ... ça doit être<br /> quelque chose!je voudrai bien être ta "gentille voisine"!!!!<br /> bises<br /> sicacoco<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages