750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2012 5 30 /03 /mars /2012 06:00

 

230512-ASSIETTE-PRINTANIERE-001.jpg

 

Bonjour à tous,

Voici une assiette qui a été très vite réalisée ! Une assiette à 3 francs 6 sous !!! Ces petites crêpes, la première fois que j'en ai dégusté, c'est ma fille Eva qui avait repéré la recette à 100% mag, et sans inspiration, cette recette m'est revenue dans la tête ! En avant !!!

 

230512 ASSIETTE PRINTANIERE 002

Pour apporter un peu de fraîcheur dans cette assiette, j'ai réalisé une chantilly de concombre. Réserver quelques dés de concombre. Mettre dans le blender : le concombre épluché et taillé, de la crème liquide, de l'ail déshydraté, du sel, du poivre. Mixer. Filtrer et mettre au siphon.  Servir au dernier moment.

 

230512 ASSIETTE PRINTANIERE 004

 

Pour cette petite crêpe de maïs, je l'ai garni avec une pointe de tomate confite, du gouda vieux râpé et une julienne de pomme granny crue.

 

230512 ASSIETTE PRINTANIERE 005

 

Pour cette dernière crêpe, Eva l'a garnie de ketchup pimenté et de thon à la tomate cuisiné avec des oeufs brouillés.

Le tout accompagné d'une salade de mâche... Allez, si vous mettiez les enfants aux fourneaux ! Ils adoreront vous aider à réaliser ces petites crêpes toutes simples !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
j'ai du mal a trouver l'endroit où cliquer pour mettre un com(les couleurs...)lol<br /> en tous les cas je signe pour cette belle assiette pleine de fraîcheur , et de soleil<br /> bises<br /> sicacoco
Répondre
D
tout à l'air délicieux !
Répondre
D
Aurais-tu oublié que nous sommes passés à l'euro depuis + de 10 ans ??? MDR<br /> Tes p'tites galettes sont bien sympa ... surtout la dernière au thon.<br /> Bisou et bonne journée<br /> Domi
Répondre
L
ils adorent cuisiner tout comme ma fille!! bon week end sous le soleil!! bises
Répondre

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages