750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2009 3 15 /07 /juillet /2009 13:43


Fine, si fine !!!

Un vrai délice de fondant et de Provence dans la bouche !

             TARTE FINE AUX TOMATES

INGREDIENTS :

- une pâte brisée maison
- 3 cuill à café de moutarde à l'ancienne
- 5 tomates bien mûres
- herbes de Provence
- huile d'olive
- pignons de pin


PATE BRISEE :

- 280 gr de farine
- 150 gr de beurre pommade (presque fondu)
- une pincée de sel
- 10 cl d'eau tiède
 
Mettre la farine dans un saladier. Ajouter le beurre (passé au micro-ondes si besoin), le sel, et l'eau tiède. Mélanger à la main et mettre au frigo 5mn avant d'étaler sur une feuille de papier sulfurisé sur une plaque allant au four.


TARTE FINE

Saupoudrer d'herbes de Provence. Tartiner légèrement de moutarde. Disposer les tranches fines de tomates. Saupoudrer à nouveau d'herbes. Un filet d'huile d'olive sur les tomates. Mettre les pignons de pin.

Enfournez 20 mn th 200°.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
j'en ai l'eau à la bouche!!!<br /> a+++<br /> bisous<br /> nadounie
Répondre
G
coucou ma belle !!! je pousse la porte de ton jolie bloge je note ta recette de tarte tomate elle me tente bien avec une bonne salade verte tres bien bissou et bonne soirer maggy
Répondre

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages