750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2013 2 06 /08 /août /2013 10:30

 

P1050368-001.JPG

Bonjour à tous,

Cà y est, les vacances sont finies et je reprends la route de mes fourneaux avec plaisir, avec de nouvelles idées et de jolies découvertes que je vais partager avec vous !

Pour aujourd'hui, je vous propose un plat très simple à réaliser.

Les ingrédients : thon albacore, 1 botte de carottes, crème liquide, piment d'Espelette, sésame, wasabi, sel et poivre.

Eplucher les carottes, les laver et les tailler en petits dés. Les cuire à l'anglaise. Les égoutter et les mixer finement. Ajouter un peu de crème liquide dans le mixer afin d'obtenir la texture souhaitée. 

Passer la purée au chinois pour obtenir plus de finesse. Assaisonner la purée, sel et piment d'Espelette.

La cuisson du thon est très rapide. Tailler le thon en gros cubes. Passer les 2 faces dans le sésame pour le paner. Cuire rapidement (1 à 2 mn de chaque côté) dans une poêle bien chaude avec une pointe d'huile d'olive. Assaisonner, sel et poivre.

Pour la crème de wasabi, mélanger une bonne dose de wasabi avec un peu de crème liquide. Faire chauffer le tout juste avant le dressage.

Dresser les assiettes et régalez-vous !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages