Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2013 3 26 /06 /juin /2013 06:00

 

P1040867-001.JPG

Bonjour à tous,

Voici une entrée idéale pour les beaux jours qui arrivent enfin !!!! Il est temps de même un peu de fraîcheur dans l'assiette !

Et rien de mieux que cette terrine avec son coulis frais qui va réveiller vos papilles !

Les ingrédients : 2 avocats, 1 citron, 3 feuilles de gélatine, 25 cl de crème liquide, 1/2 poivron rouge, 2 belles tomates, 10 cl d'huile d'olive, sel, piment d'Espelette, tranches de jambon blanc très fines pour chemiser le moule.

Mixer la chair des avocats avec le jus de citron. Monter la crème. Mélanger délicatement les 2 préparations. Pour pouvoir incorporer la gélatine dans une préparation froide, il faut :

Faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide. Mettre 3 gouttes d'eau dans une casserole. Chauffer. Retirer du feu et ajouter les feuilles de gélatines égouttées. Elles vont fondre instantanément.

Pour les incorporer à la préparation il faut le faire délicatement en fouettant régulièrement. Assaisonner sel et piment d'Espelette.

Chemiser des moules avec du film étirable. Chemiser le moule avec du jambon blanc. Garnir les moules de la préparation d'avocat. Fermer le chemisage de jambon et de film. Réserver au frais.

Pour le coulis : brûler le poivron. Ebouillanter les tomates pour les émonder. Epépiner les tomates et le poivron. Mixer le tout au blender et émulsionner avec l'huile d'olive. Assaisonner.

Servir bien frais ! Et vous régaler...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Neaira 27/06/2013 09:21

merci pour la technique de la gélatine à froid ! je ne savais même pas qu'on pouvait le faire !
je note tout ça ! ça m'a l'air délicieux !

titi 27/06/2013 10:14



de rien !!! mais à tester, c'est frais et délicieux ! bises



Florififi 26/06/2013 17:11

C'est vraiment sublime, je rêve de pouvoir y goûter! Bisous!

titi 27/06/2013 10:14



oh merci ! alors aux fourneaux ! bisous 



Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages