Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2012 7 16 /09 /septembre /2012 06:00

 

P1010567.JPG

Bonjour à tous,

Un titre bien intriguant car quand on pense tartiflette, se n'est pas le mot légèreté qui arrive en premier !!!! Et bien, c'est possible en suivant ma recette !!!

C'est parti ! Pour 3 personnes, il vous faut : 6 pommes de terre, 3 poireaux (du jardin pour moi), 6 tranches de bacon, de la cancoillote (au Vin Jaune du Jura pour moi, souvenir de vacances !), sel, poivre, beurre 1/2 sel.

Eplucher les pommes de terre et les faire cuire à la vapeur. Eplucher, nettoyer et éminer les poireaux. Les faire fondre avec le beurre. Dans les mini cocottes, disposer les pommes de terre coupées en rondelles et la fondue de poireaux. 

Surmonter de bacon émincé et enfin ajouter 1 bonne cs de cancoillotte sur chaque plat. Enfourner quelques minutes pour faire réchauffer le tout !

Et voilà comment vous régaler sans culpabiliser. En effet, la cancoillotte est nettement moins calorique que de la crème fraîche ! Alors dégustez !!!

 

P1010564

Partager cet article

Repost 0
Published by titi - dans tout en un
commenter cet article

commentaires

doudoute 16/09/2012 14:07

j'aime beaucoup ta version !

barbara 16/09/2012 07:51

héhé j'en ai fait hier soir, sans les pommes de terre et avec du fromage aux écorces de sapin, il en reste pour ce midi, j'ai presque hâte d'arriver à l'heure du déjeuner !!

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages