750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2011 4 20 /01 /janvier /2011 20:27

 

200111spaghettis et crevettes à l'américaine 001

 

Comment dire ! Je ne suis pas peu fière de mon plat de ce soir !!! Il est totalement fait maison ! Yes !!!

 

Des spaghettis fait maison et un accompagnement que même Mr Titi a adoré !!! Et oui Kiki, comme quoi tout arrive !

 

Pour l'accompagnement et la sauce, il vous faut :

 

- des crevettes entières décortiquées (décongelées si vous le souhaitez)

- 1 oignon

- 1 carotte

- 1 petite boîte de coulis de tomates

- 1 cs de crème fraîche

- du whisky

- du piment d'espelette

- du persil

- 1cs de farine

- du sel et du poivre

 

200111spaghettis et crevettes à l'américaine 004

 

Dans une sauteuse, faire chauffer un pschitt d'huile d'olive (çà suffit !). Faire fondre l'oignon émincé finement et la carotte coupée en petits dés.

Y mettre les crevettes. Attendre qu'elles changent de couleur. Singer avec la farine. Mélanger. Saupoudrer de piment d'Espelette et de persil.

Verser le whisky et flamber (précaution : vérifier que votre hotte soit éteinte).

Ajouter le coulis de tomates et la crème fraîche.

Vérifier l'assaisonnement et poivrer et saler si nécessaire.

 

Ultra rapide, je vous dis !!! Et çà aussi, j'adore !

 

Oups !! J'oubliais totalement de vous donner ma recette de pâtes. Parce que cette fois-ci je les ai faites avec moitié farine et moitié semoule de blé dur.

- 200 gr de farine

- 200 gr de semoule de blé dur

- 1 pincée de sel

- 4 oeufs

- 1 pschitt d'huile d'olive.

 

La pâte est plus facile à travailler mais le goût même s'il est super bon, a moins le goût des "pâtes fraîches". Par contre, les pâtes sèchent plus vite et du coup peuvent se conserver... A vous de voir !

 

La prochaine fois, je tente les pâtes au basilic... Affaire à suivre... Le sujet est inépuisable !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> ouhhh que ça a l'air bon tout ça...tiends jeudi aux courses,je prendrai peut etre des crevettes pour leur faire ton plat,ils adorons...c'est chouette ça me fais mes petits repas en avance....allez<br /> hop je memorise la recette!!hi,hi...bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> tu me préviendras, je te mettrai à l'honneur dans mon blog ! bisous bisous titi<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> coucou,<br /> voilà une recette très originale, je n'aurai pas pensé à associer les spaghettis et les crevettes.<br /> Bizz et bonne journée<br /> PS : bravo pour la musique sur ton blog, c'est dépaysant, je me crois en Bretagne !!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oh vas-y essaie, c'est trop bon !!! quand à la musique, je suis heureuse qu'enfin l'insertion de musique fonctionne ! yes !!! bisous titi<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Elles sont superbes tes spaghettis ma Titi !! Tu me donnes envie de ressortir mon laminoir ...hihihi<br /> Je ne suis guère surprise que Mr Titi ai aimé, le contraire aurait été difficile quand même et tu as raison d'être fière de toi !!<br /> Nous ce soir rien de transcendant, alors rien à poster et là, je vais me coucher car je tombe de sommeil !! Bisousss ma puce<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> coucou ma chérie, merci pour les compliments, et je peux te dire que je suis comme toi en ce moment : super fatiguée et le matin je ne fais que bailler !!! dingue ! vivement demain matin qu'on<br /> fasse la grasse mat' !!! bisous bisous titi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> le prochain coup je mettrai mes lunettes qui rétrécissent!!, j'avais vu des tagliatelles!!super plat ma Titi !!comment peut on résister à CA!!!! réponse et bienen restant devant son écran de<br /> PC!!!et de se pourlècher les babines concenscieusement! pour rien!!!<br /> bises<br /> sicacoco<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> attention, tu as une goutte de sauce tomate au coin de la bouche !!! hi hi !!! allez remet-toi !!!bisous titi<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages