750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2012 3 03 /10 /octobre /2012 06:00

 

P1010715-copie-1.JPG

Bonjour à tous,

Je vous avais laissé avec 1/2 ananas sur les bras ! Allez, aujourd'hui, on va l'utiliser dans un plat sucré salé. J'ai tiré cette recette du dernier "Bretons en cuisine"... C'est un plat facile... pas cher et rapide...

Alors c'est parti, pour 4 personnes :

1 kg de sauté de porc, 150 gr de marrons au naturel, 1 oignon de Roscoff, huile d'olive, 1/2 ananas frais, 2 cs de fine de Bretagne, sel et poivre... Pour ma part, j'ai rallongé la sauce avec un peu de cidre brut.

Couper le sauté de porc en dés réguliers. Eplucher l'oignon et l'émincer. Le faire fondre dans une sauteuse avec de l'huile d'olive. Ajouter la viande. Couvrir et laisser mijoter 20 mn. Peler l'ananas et le couper en morceaux. Ajouter les fruits et les marrons dans la sauteuse. Arroser de fine de Bretagne et laisser mijoter 5 mn supplémentaire. Retirer les ingrédients en les maintenant au chaud. Déglacer la sauteuse avec un peu de cidre et le laisser réduire quelques minutes. Reverser le sauté de porc dans le jus. Mélanger, assaisonner et servir sans attendre...

Régalez-vous...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
tu as les mêmes goûts que mon fils!!!
Répondre
T
<br /> <br /> hihi ! il en faut pour tous les goûts ! bisous <br /> <br /> <br /> <br />
G
dis donc elle est sympa cette recette je la garde en tête!
Répondre
T
<br /> <br /> merci beaucoup ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
T
<br /> <br /> merci ma belle ! bisous <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages