Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2012 6 22 /12 /décembre /2012 06:00

 

P1030004-001.JPG

Bonjour à tous,

Voici un plat très simple réalisé et qui titillera vos papilles avec délice !

Le parfum de vanille s'associe très bien avec le potimarron et le saumon et l'endive juste sucrée et fondue apporte juste l'amertune nécessaire, bref, cet essai fût réussi ! A vous de tester...

Ingrédients pour 3 personnes : 1/2 potimarron, 1/2 oignon, eau, 10 cl de crème liquide, 1 gousse de vanille, 1 c à c de mix vanille, 6 endives, 15 gr de beurre, 1 c à s de sucre en poudre, 3 pavés de saumon avec la peau, huile d'olive, sel et poivre.

Velouté de potimarron : Emincer l'oignon et tailler le potimarron en dés. Les faire suer dans un filet d'huile d'olive et mouiller à l'eau jusqu'à hauteur. Ajouter les graines de la gousse de vanille et la gousse. Cuire pendant 30 mn et ajouter la crème liquide. Porter à ébullition. Retirer la gousse de vanille que vous réserverez pour le dressage et mixer. Assaisonner avec 1 c à c de mix vanille. Réserver.

Endives : Ciseler les endives et les faire fondre avec le beurre et le sucre. Les faire légèrement colorer. Assaisonner sel et poivre et réserver.

Cuire les pavés de saumon avec un filet d'huile d'olive à feu moyen jusqu'à ce que les 3/4 des pavés soient cuits.

Dresser les endives en cercle, superposer le pavé de saumon et ajouter le velouté de potimarron autour...

Régalez-vous...

P1030003-001

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages