750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2011 6 19 /11 /novembre /2011 16:28

 181111-SAUMON-UNILATERALE-FONDUE-DE-POIREAUX-001.jpg

 

A l'unilatérale... Tiens, Sophie fait de la gymnastique ou des mathématiques ?????? Mais non c'est juste le mode de cuisson de mes fameux pavés de saumon !!!!

 

Ah, ces pavés à 9.90 € le kg chez mon poissonnier, c'est sûr que je n'ai pas hésité !!!

 

Une noisette de beurre dans la poêle, et on dépose les pavés côté peau et on laisse cuire gentillement à couvert... C'est trop trop bon !!!

 

J'ai aussi préparé une fondue de poireaux avec 5 poireaux et un peu d'huile d'olive. Démarrer votre cuisson à froid en mettant tous les ingrédients dans la sauteuse avant le démarrage du feu.

 

181111 SAUMON UNILATERALE FONDUE DE POIREAUX 003

 

The sauce : un beurre blanc citronné... J'ai blanchi les zestes d'un citron (3 fois).

 

Emincer finement 3 échalotes. Les faire fondre dans une noisette de beurre sans dorer à température faible (63° maxi). Mouiller avec un peu de vinaigre de vin rouge. Ajouter les zestes de citron. Vous aurez au préalable préparé vos cubes de beurre 1/2 sel afin de les intégrer régulièrement dans votre casserole.

Quand les échalotes sont fondues, commencer à monter le beurre blanc.

Pour cette fois-ci, ayant mis les zestes de citron, j'ai filtré ma sauce. Dans un beurre blanc classique, laisser les échalotes.

 

Si vous êtes sur plaque à induction : th3 maxi.

Si votre beurre blanc tourne en beurre fondu essayez de le rattraper en ajoutant une pointe d'eau tiède ou froide.

 

C'est un vrai régal cette recette. J'ai saupoudré mon saumon de persil de la mer au moment du service (Algues séchées) qui apporte un côté iodé à la préparation.

 

Bon appétit et bon week-end !!

 

181111 SAUMON UNILATERALE FONDUE DE POIREAUX 004

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
j'aime bien cette recette. Je fais le saumon aussi sur une face, mais je ne sais pas ce que c'est "blanchir le citron 3 fois"<br /> Tu pourrais me dire ce que c'est?
Répondre
T
<br /> <br /> en fait, tu coupes tes zestes de citron et tu les fait blanchir trois fois de suite. tu fais bouillir, tu égouttes, tu remets de l'eau, tu fais bouillir, tu égouttes... etc.... oh là là, je crois<br /> que je ne suis pas assez précise dans mes recettes ! j'espère que vous allez bien ! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'adore !<br /> Sylvie01
Répondre
T
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
Une sauce parfaitement réussi!! Bravo à toi!!!
Répondre
L
une vraiment bonne petite sauce!
Répondre
A
j'adore, exquis!! un gros MIAM
Répondre

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages