750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2013 3 10 /04 /avril /2013 06:00

 

P1040189-001.JPG

Bonjour à tous,

Ce que je vous présente aujourd'hui, est une association que j'adore !!! Les épinards chez nous on aime, alors mariés avec de la menthe fraîche et du chèvre frais c'est à tomber !

Accompagner le tout de salade verte et d'une tranche de coppa grillée, c'est topissime !

Préparation des samoussas pour 3 personnes : 

1.2 kg d'épinards frais, 1 chèvre frais, 3 branches de menthe, sel et poivre, huile d'olive, feuilles de brick.

Equeutter les épinards, laver les feuilles. Les faire fondre dans une cocotte chaude avec de l'huile d'olive. Les égoutter et les hacher grossièrement au couteau. 

Les laisser refroidir. Emincer finement les feuilles de menthe. Les mélanger au chèvre frais, saler et poivrer. Mélanger avec les épinards. Garnir les feuilles de brick, plier en samoussas. Les faire dorer au four ou à la poêle.

Griller les tranches de coppa quelques minutes sous le grill du four th 210°.

Servir avec un mesclun !

C'est délicieux ! Peut se déguster également frais, car la menthe accentue ce côté frais très agréable !!

Bon appétit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
coucou titi,<br /> Me vois "reviendue" !!!!!<br /> J'ai bien sûr suivi toutes tes merveilleuse recettes et pour ma part, je reprends tout doucement mon blog. J'avoue que le temps que nous avons eu jusqu'à présent ne m'a pas donné beaucoup de<br /> courage mais enfin ... le soleil est revenu aujourd'hui avbec une température plus que convenable !!!! Ouf ... il était temps !!!!!<br /> J'espère qu'il en sera de même chez toi les jours prochains.<br /> Super ta recette car je suis fan des épinard frais . En ai d'ailleurs mangé ce lundi !!!!<br /> bisous et bonne soirée<br /> Domi
Répondre
T
<br /> <br /> coucou !!!! bon j'espère que tu nous a définitivement rapporté le soleil ! parce que là moi n'en peux plus !!!! allez tu vas reprendre la route de ta cuisine pour nous régaler également ! hihi !<br /> je bosse sur mon blog et le montage de mon projet car même si je commence à peine ma formation de cuisine, j'ai déjà des demandes donc il faut que j'accélère le mouvement ! bisous bisous <br /> <br /> <br /> <br />
N
frais et léger comme je les aimes pour un soir !
Répondre
T
<br /> <br /> merci beaucoup ! <br /> <br /> <br /> <br />
T
une jolie assiette!<br /> pfffffff: il pleut de nouveau! grrrrrrrrr
Répondre
T
<br /> <br /> ahhh, m'en parle pas.... je dois aller faire mes courses et Eva a cours d'équitation ! super ! j'en peux plus de cette pluie glaciale !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages