750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2011 5 20 /05 /mai /2011 13:33

190511salade russe 004

 

Notre chère Joana de Marmiton, a un peu stoppé son blog par manque de temps, mais pour avoir goûter à cette salade lors de notre première rencontre, je peux vous dire que c'est une excellente cuisinière, généreuse, rigolote et dynamique.

 

Joana a aussi bien d'autres occupations et d'autres talents, notamment ceux de la photo et de la peinture. A vous de juger !

 

Alors pour lui donner l'envie de revenir dans la blogosphère... (mais si Joana, tu le peux !), je vous donne la recette de sa salade russe.

 

Il vous faut taillés en macédoine :

- 3 pommes de terre moyenne

- 3 carottes

- 1/2 courgette crue

Il vous faut :

- 1 kg (non écossé) de petits pois frais

- 1 petite boîte de maïs

- 1 boîte de thon

- 6 bâtons de surimi

- 1 pomme

- cerneaux de noix concassés

- haricots verts (que je n'avais pas)

 

Faire cuire dans de l'eau bouillante salée les petits pois, carottes et pommes de terre pendant 20 mn.

Mélanger avec tous les autres ingrédients et conserver au frais.

 

Servir avec un vinaigrette à l'huile d'olive... et pour ma part je l'ai faite avec du vinaigre de vin rouge et de la moutarde.

 

Ma chère Joana, cela m'a rappelé de délicieux souvenirs !!! Alors à bientôt en Bretagne !!!

 

 190511salade russe 002

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Kikou<br /> je vois que tu as passé deux bons WE... lol... Avec un peu de retard, je te souhaite un bon anniversaire... pff, j'ai un train de retard cette année, pour tout le monde!<br /> <br /> La salade de Joanna, m'a inspirée, elle sera sur mon blog d'ici quelques minutes...<br /> <br /> Bonne journée et continues à nous régaler<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> jolie salade ! miiam<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Elle est succulente en effet cette belle salade !! .. Et pleine de peps comme notre chère Joana !! hihihi<br /> Miamissime !!<br /> Bisousss ma puce<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages