750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2013 7 21 /04 /avril /2013 06:00

 

P1040281-001.JPG

Bonjour à tous,

Ce week-end printanier et ensoleillé m'a poussé jusqu'au marché de Vannes hier !!!! Et j'ai trouvé pour la première fois des noix de Saint Jacques de plongée !!! Wouah !!! La différence avec les coquilles Saint Jacques pêchées au filet est flagrante !

Tout d'abord, la taille des coquilles, et de plus, se sont des coquilles très propres à l'intérieur : pas de sable et une eau très claire ! Bref de la coquille de choix !

Voilà, pour 3 personnes nous avons un plat à 5 € par personne tout compris ! Et un mélange terre et mer que j'adore !!!! 

Les ingrédients : 3 poireaux, 1 belle carotte, 2 échalotes, beurre 1/2 sel, 15 cl de cidre brut, 3 tranches d'andouille de Guémené, 9 coquilles Saint Jacques, sel et poivre.

Ouvrir et nettoyer les coquilles. Les réserver au frais. Réserver 3 coquilles du dessous pour le service. 

Nettoyer les poireaux et les tailler en fines rondelles. Eplucher la carotte et la râper à la mandoline .

Les faire fondre à l'étouffée avec une noisette de beurre, un peu d'eau en recouvrant d'un disque de papier cuisson. Réserver.

Préparer la sauce : faire fondre les échalotes finement ciselées dans une pointe de beurre. Mouiller avec le cidre. Réduire à sec. Monter le beurre, comme un beurre blanc.

Snacker les Saint Jacques et les tranches d'andouille. Assaisonner sel et poivre.

Dresser et servir sans attendre.

Bon appétit !!!!

 

P1040282-001

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Dans les terres nous n'avons pas accès à ce genre de produit, quel dommage !
Répondre
T
<br /> <br /> d'où es-tu ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
L'apothéose ! Deux produits que j'adore: l'andouille et la St Jacques. Veinarde de pouvoir te faire des plats comme cela....<br /> Bises<br /> Sylvie
Répondre
T
<br /> <br /> et oui, mais vers chez toi se sont d'autres produits que moi je n'ai pas forcément !!!! mais j'aime bien mes produits terre mer !!!! hihi ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
andouille et saint jacques je n'aurais pas osé ... j 'aurais eu peur de dénaturer la coquille ^^.<br /> (bon ceci dit moi et l'andouille... je le suis déjà assez comme ça ^^)
Répondre
T
<br /> <br /> alors que chez moi c'est l'inverse, j'adore marier le terre mer !!! le chorizo va très bien également avec les st jacques ! andouille, qui a dit andouille ??? moi même pas peur d'en manger encore<br /> plus !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
G
Magnifique présentation !!! Et les saveurs terre et mer doivent être au rendez-vous :-)<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
T
<br /> <br /> merci beaucoup ! oui les saveurs étaient au rdv ! bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
T
effectivement elles semblent énormes!!<br /> passes un bon dimanche
Répondre
T
<br /> <br /> merci ! bonne semaine à toi ! bisous <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages