750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2010 2 30 /11 /novembre /2010 20:28

301110riz-au-lait-au-four-003.jpg

 

Pour une première, c'est trop trop bon ! Ce ne sera donc pas la dernière fois que je le ferai !!!

 

Rien de plus simple ! Mettre dans un plat en terre cuite :

 

- 1 litre de lait

- 100 gr de sucre

- 100 gr de riz rond

- un peu de cannelle

 

Enfourner pendant 2h00 à 170°.

 

Mélanger de temps en temps pour que tout le riz cuise uniformément.

 

Le déguster froid ou tiède... et vu ce froid, tiède est le bienvenu...

 

301110riz au lait au four 001

 

signature 1

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> j'aime! bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ahhh oui, jamais fait mais mangé ça oui!!!! il y a en Normandie une recette qui s'appele "le teurgoule" c'est prratiquement cette recette, fait dans une terrine, et cuit pendant 3 ou 4 h<br /> c'est délicieux et je comprend que vous vous soyez régalés<br /> bises sicacoco<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui je connais, mais comme je n'avais ni le temps, ni la patience de le faire cuire aussi longtemps, je ne l'ai pas appelé teurgoule, de peur de m'attirer les foudre de quelques visiteurs<br /> normands sur mon blog!!!! hi hi hi! mais c'était quand même délicieux ! un petit goût de caramel, trop bon !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonjour titi!<br /> hummm encore de belles recettes ...Je m'absente et tu gaves le blog de joyaux!!!...<br /> Ce riz au lait semble confit,onctueux,le parfum subtil de ta canelle devais etre au poil!!...hum...Quand j'etais petite on en faisai et on parsemai sur le dessus de canelle!!!hummmmm....<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oh comme je suis heureuse de te revoir ma belle !!! aller pour une fois, montre çà à ton chéri !!! bisous bisous !!! avec ton grand four, tu peux en faire un ! çà te rappellera de bons souvenirs<br /> !! titi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Humm quelle jolie "croûte" dorée!!<br /> bizz<br /> Missgourmande<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages