750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2011 2 30 /08 /août /2011 16:04

3008-crevettes-peche-003.jpg

 

C'est un rendez-vous important, que je n'aime pas louper... Je vous explique, vous êtes dans l'eau chaude (19.5°), vous marchez tranquilement en poussant votre aveneau... et hop, vous le remontez, et vous n'avez plus qu'à ramasser les crevettes roses et grises...

 

Pour ma première journée, pas transcendant comme pêche, mais un vrai moment de bonheur ! Du coup, j'y retourne demain !

 

Résultat,  jugez plutôt : 50 gr de crevettes roses ! Avec quelques gros bouquets dans le lot !

 

Allez, c'est pas pour aujourd'hui, la pêche miraculeuse mais avec un bout de baguette fraiche et une noisette de beurre 1/2 sel... Hummm ! miam miam !!!

 

 Les voici vivantes (avant de passer à la casserole... et oui, tu as compris Kiki, que je les achève directement à l'eau bouillante !!!)

 

3008 crevettes pêche 002

 

Puis cuites, avec un brin de thym et du gros sel. Pas oublié de les saler de nouveau après les avoir égouttées.

 

3008 crevettes pêche 006

 

3008 crevettes pêche 004-copie-1

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> humm difficile de resister c'est sure a ces crevettes d'un fraicheur ...et ce qu'on ramène de notre pêche a toujours un gout si meilleur!!!...moi j'adore!!!bises ma titi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oh là là, elles me font terriblement envie tes crevettes. Jamais été vraiment adepte de la pêche à pied mais là j'irais bien avec toi!<br /> Bises<br /> Sylvie01<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Jolie pêche !!! Quel régal en plus d'un bon bol d'air. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> comme elles vont être bonnes a manger....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Moi, j'en veux bien une!!! ca me manque les fruits de mer!!! surtout les moules et bigorneaux!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages