750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2011 1 19 /12 /décembre /2011 07:12

161211chocolats au caramel au beurre salé 004

 

Je suis très fière de vous présenter mes premiers chocolats maison !!!! J'adore ! Je me suis amusée comme à un atelier cuisine pour enfant !!!! Vous savez, quand vous devez vous forcer pour lécher la cuillère de chocolat !!!!! hi hi !!!!

 

J'ai donc réalisé mes chocolats sur une base de chocolat noir 70% et je les ai garni pour certains de caramel au beurre salé (pas bretonne pour rien quand même !!!!) et les autres de confiture de lait maison !!!!

 

Une tuerie moi je vous le dit !!! Alors à vos petits moules et à vos casseroles !!!

 

J'ai fait fondre mon chocolat au bain marie à une température maxi de 50°. Je l'ai ensuite descendu dans un bain-marie d'eau froide à 27°.

Ensuite je rempli mes moules à chocolats. J'attends quelques minutes puis je retourne mon moule sur une grille (heu, avec un plat en dessous !) pour que le surplus de chocolat s'écoule.

 

Retourner le moule quand plus rien ne s'écoule. Garnir de caramel au beurre salé ou autre gourmandise à votre goût.

 

Récupérer le chocolat écoulé, procéder à sa fonte au bain-marie et fermer les chocolats. Et là, le plus dur commence : laisser prendre les chocolats !!!!!

 

161211chocolats au caramel au beurre salé 002

 

Ensuite, vous vous asseyez dans le canapé auprès du feu de cheminée et vous dégustez un chocolat au caramel au beurre salé ! Cà sent le vécu et c'est trop bon !!!!

 

161211chocolats au caramel au beurre salé 007

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
terriblement gourmand !!! j'adore leur forme originale<br /> bisous
Répondre
T
<br /> <br /> merci..... mais ils étaient tellement gourmands, qu'il n'y en a plus !!!!!!!!!!! bisous et bon noel titi<br /> <br /> <br /> <br />
K
Sont trop beaux tes petits chocolats ma puce, et super gourmands en plus !! Les deux parfums me vont super bien !! hihihi<br /> Bisoussss<br /> kiki
Répondre
S
Oh là là que cela me fait envie !!! au caramel au beurre salé cela doit être extra. Mais si facile à faire que cela ?<br /> Bravo<br /> Sylvie
Répondre
D
très jolis chocolats, miiam
Répondre
L
très belle réussite! félicitations!!!!!
Répondre

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages