750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2012 7 13 /05 /mai /2012 08:42

 

  100512-panna-cotta-chocolat-blanc-et-fruits-rouges-004.jpg

 

Bonjour à tous,

Voici un dessert que j'ai créer, car il y a quelques temps on m'a offert un pot de chocolat blanc en poudre... Nous avons la chance d'avoir vu s'ouvrir à Vannes, une boutique de chocolat "MONBANA" ! Miam !!!

Et j'ai rapidement penser utiliser ce chocolat pour en faire des desserts ! Alors c'est parti !

 

100512 panna cotta chocolat blanc et fruits rouges 003

 

Pour la panna cotta, toujours la même base : 25 cl de lait, 25 cl de crème liquide, 4 cs du cacao blanc en poudre, 2 gr d'agar agar (j'ai diminué la quantité d'agar agar car le chocolat blanc épaissi le dessert. Je n'ai pas ajouté de sucre car le chocolat blanc est déjà sucré.

 

100512 panna cotta chocolat blanc et fruits rouges 006

 

Pour la soupe de fruits rouges, il vous faut : des fruits rouges surgelés (et oui, même si les fraises commencent à donner dans le jardin, si si déjà, vous le verrez bientôt !), 2 dl de crème de cassis, 1 cc de sirop d'agave.

Faire chauffer le tout et laisser refroidir avant de déposer sur les panna cotta refroidies elles aussi.

 

100512 panna cotta chocolat blanc et fruits rouges 007

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
c'est vraiment très bien présenté
Répondre
T
<br /> <br /> merci ! effectivement la photo est ma deuxième passion que j'essaie de mettre au service de ma cuisine ! bisous :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
je suis fan de pana cota sauf mes enfants!pffffff
Répondre
T
<br /> <br /> pppffff ils ne savent pas ce qui est bon ! mais çà en fait plus pour les autres ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
J'adore la Panna Cotta et la tienne à l'air délicieuse, bonne journée ;)
Répondre
T
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
C
excellente idée gourmande<br /> bisous
Répondre
P
Miam ^^
Répondre

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages