Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2013 5 12 /07 /juillet /2013 06:00

 

P1040933.JPG

Bonjour à tous,

Ma cuisine prend un air de vacances sur la terrasse ! Alors aujourd'hui, je vous propose un panini au parfum estival ! Que du bon, du frais du parfumé ! On adore !!!

Les ingrédients : pain à panini, 1 botte de basilic, 1/2 gousse d'ail, pignons de pin, huile d'olive, sel, poivre, 2 tomates, tomates séchées confites, mozzarella de bufflonne, jambon d'Aoste, feuilles de basilic frais.

Concernant la mozzarella, j'ai découvert chez mon fromager une mozzarella de bufflonne tressée qui est une pure merveille ! Et quand on a goûté çà...

Préparer le pesto.

Dans le blender, je mets les ingrédients suivants : basilic, l'ail, les pignons de pin et de l'huile d'olive. Je commence à mixer et j'ajuste la texture en ajoutant de l'huile d'olive. Surtout ne pas oublier de goûter, c'est important et c'est la meilleure façon que j'ai trouvé pour avoir un pesto extra ! Saler et poivrer.

Couper les pain à panini. Les chauffer 20 secondes et les garnir :

Pesto des 2 côtés, des rondelles de tomates fraîches, des tranches de mozzarella, de la tomate séchée confite ciselée, une tranche de jambon d'Aoste et des feuilles de basilic frais.

Passer à l'appareil à croque-monsieur 1 ou 2 mn et déguster !!!!!!

Avec une salade, ce n'est que du bonheur !!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

thithoad 12/07/2013 20:23

oh oui que du bonheur!!!

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages