750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2011 5 08 /07 /juillet /2011 15:52

080711palet aux raisins de Poyane 006

 

J'ai découvert le blog de Poyane, car elle m'a rendu visite sur le mien !!! Quel bonheur ces échanges ! On découvre de jolies choses tous les jours !!! Allez jeter un oeil sur le blog de Poyane, vous y retournerez, il est merveilleux de gourmandise et avec de jolies photos !

 

Moi j'ai craqué sur sa recette de palets aux raisins, pour une première raison : c'est ultra rapide à faire !! Yes, çà me va !!!

 

Ma petite touche personnelle : de la farine semi-complète au lieu de la farine blanche et surtout du beurre de ferme (de la ferme fromagère dont je vous ai déjà temps parlé !)

 

080711palet aux raisins de Poyane 001

 

Pour 10 palets :

- 30 gr de raisins secs

- 1 oeuf

- 25 gr de rhum

- 75 gr de farine

- 65 gr de beurre pommade

- 65 gr de sucre

 

Vous pourrez suivre pas à pas en images la recette sur le blog de Poyane.

 

Mélanger le beurre et le sucre, puis ajouter la farine et l'oeuf.

 

Faire gonfler les raisins secs dans le rhum 1 à 2 mn au micro-ondes.

 

Ajouter les raisins (sans le rhum, hein !) dans votre pâte.

 

Faire préchauffer le four sur 190°.

 

Déposer la pâte en tas assez espacés, ils vont s'étaler à la cuisson ! En tout cas, çà sent très très bon et avec un petit café, çà vous tente ???

 

080711palet aux raisins de Poyane 003

 

 080711palet aux raisins de Poyane 008

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> je me vois bien les grignoter en lisant un bon livre.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci de ta visite, car du coup, je découvre également ton blog qui est véritablement une mine de recettes toutes plus alléchantes les unes que les autres.<br /> Je reviendrais !<br /> Bonne journée<br /> Bis€s **<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Oui oui oui, j'en veux bien s'il en reste! Avec un petit thé au coquelicot, on s'approche du bonheur!!!!<br /> As tu vu mon petit message la dernière fois?<br /> je te souhaite un bon week end,<br /> A bientôt,<br /> valerie<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui j'ai vu ton message ! je vais te répondre par mail.... j'ai eu une semaine de folie !!! gros bisous et bon week end à toi et ta famille ! bisous titi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Huuuuummmmm, trop bon ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ils ont l'air délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ils le sont.... euh non, ils l'étaient !!!! bisous titi<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages