750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2010 3 15 /12 /décembre /2010 10:34

151210pain-d-epice-maison-002.jpg

 

Ce pain d'épices là, il est terrible ! Et je dois la recette à mon amie Magali ! Alors comment dire, tout est d'autant plus drôle que l'histoire entre elle et la cuisine, c'est plutôt.... "Gaston Lagaffe" !!!

 

Mais là, je dois dire qu'elle nous a bluffée !!!

 

D'ailleurs, pour la féliciter, et cela tombe très bien, je tenais à lui souhaiter un Bel et Joyeux Anniversaire ! Gros bisous ma chérie, et nous aurons tout loisir de t'embrasser et te le dire de vive voix dimanche !

 

happy-birthday-mag.JPG

 

 

 Bon, c'est pas tout çà, mais il faut que je vous présente sa merveilleuse recette qui pourra vous régalez pendant ces fêtes ! Autant avec une belle marmelade d'oranges ou en version salée avec du foie gras !

 

 151210pain d'épice maison 007

 

 

Pour le réaliser, il vous faut :

 

- 250 gr (voir 300 gr) de miel d'oranger (ou de châtaigner pour accompagner le foie gras)

- 100 gr de crème fraîche

- 30 gr de sucre

- 100 gr de farine blanche

- 100 gr de farine complète

- poivre ou gingembre

- cannelle (1 cs)

- quelques zestes d'orange (pour la version dessert)

- 1 sachet de levure

 

Mélanger au bain- marie le miel et la crème fraîche

Ajouter le sucre puis les épices et les zestes d'orange

Ensuite, mettre la farine blanche, puis la farine complète et enfin la levure.

Beurrer un moule à cake et enfourner pendant 30 mn th 180° (pour ma part, j'ai diminué le thermostat à 160°).

 

Merci beaucoup pour cette recette qui rentrera dans mes classiques et qui reviendra certainement à Noël et au nouvel An !!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> ouhh ça je vais le faire dans peu de temps!!!bisous,je cherchai une recette de "bon" pain d'epice donc si tu l trouve top il dois l'etre...bisous,bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuummmmm, j'adore!!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> je vais la faire !!! justement je cherchais dans mes archives (mal rangées), une recette de pain d'épices !!!<br /> bisous et merci à toi et à ton amie MAGALIE...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu remercieras Magali pour cette recette, je vais me lancer très vite dans ce pain !!!<br /> bisous<br /> lolo<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Un pain d'épices avec du gingembre et de l'orange ca doit bien donner en effet... Il doit sentir trop bon quand il cuit !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages