750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2013 7 03 /02 /février /2013 06:00

 

P1030508-001.JPG

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, c'est un article un peu particulier !!! Je vous présente une mise en bouche créée spécialement pour un concours organisé par un Chef de Loctudy : Frédéric Rouxel du Restaurant Le Pen Ar Vir.

Réponse des sélections dans quelques jours !!!! Je croise les doigts !

Mais sans attendre la réponse, je vous propose la recette de ma création, et même en avant première, ma démarche de recherche... avec le croquis de départ, qui a un peu évolué à la réalisation !

AMUSE-BOUCHE-CONCOURS-LOCTUDY-002.jpg

C'est çà que j'aime aussi dans les concours : la création et la recherche du mariage des saveurs !!! C'est çà qui me fait avancer, j'adore !!!

Les ingrédients pour 10 amuses-bouche : 

10 coquilles St Jacques, 20 cl de jus de carottes, 2 fruits de la passion, 1 beau bouquet d'herbes (persil plat, coriandre, ciboulette, oseille, roquette, aneth...), huile d'olive, 1.2 gr d'agar agar, beurre clarifié, pecorino, sel, poivre.

Nettoyer les coquilles St Jacques et réserver les noix au frais.

Gelée de carotte passion : mélanger le jus de carottes avec les graines d'un fruit de la passion. Y fouetter l'agar agar. Faire chauffer et bouillir pendant 1 mn. Couler le jus dans des moules à petits palets et mettre au frais.

pour le jus d'herbes : Faire bouillir de l'eau et ébouillanter les herbes 1 minute. Les refroidir en les égouttant et en les versant dans un saladier d'eau froide et de glaçons. Les égoutter et  les mixer au blender avec de l'huile d'olive en quantité suffisante pour obtenir un jus. Saler et réserver.

Tuiles de pecorino : Râper le parmesan et les disposer en tas sur un papier sulfurisé ou un tapis silicone. Enfourner quelques minutes th200° pour obtenir des tuiles croustillantes. r2server.

En dernière minute, snacker les St Jacques dans le beurre clarifié. Saler et poivrer.

Dresser un trait de jus d'herbes, Disposer un palet de gelée carotte passion, surmontée d'une St Jacques. Mettre quelques graines de passion dans les assiettes. Surmonter de la tuiile de pecorino.

Déguster sans attendre et croisez les doigts pour moi !!!!!

P1030510-001

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Si je pouvais voter, ce serait à coup sûr pour toi. Tes plats sont trop beaux et doivent être réellement succulents.<br /> je croise les doigts pour que tu gagnes, ce dont je ne doute pas une seule seconde.<br /> Sésolée de ne pas être plus présente en ce moment mais un couple d'amis nous a rejoints pour une semaine et nous leur faisons visiter la Guadeloupe en long, en large et en travers alors ... pas<br /> trop de temps pour l'ordi.<br /> Tu m'épates de plus den plus et franchement ... tu es devenue une pro de chez pro !!!!!!<br /> Gros bisous<br /> Domi
Répondre
T
<br /> <br /> oh merci beaucoup ma Domi !!!! Pro... tu ne crois pas si bien dire... quand tu auras le temps, regarde le mail que je t'ai envoyé !!! gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
L
Petit coucou de Louise , j'habite Dinan dans les côtes d'Armor .J'ai découvert ton joli blog suite au petit mot sympathique que tu avais laissé chez Marie-Laure .<br /> Merci et bravo de promouvoir notre terroir Breton .<br /> Louise
Répondre
T
<br /> <br /> Merci beaucoup !!! tu fais une jolie promo de la Bretagne également à bientôt Sophie<br /> <br /> <br /> <br />
S
Encore une fois c'est magnifique et surement très très bon. J'espère que tu vas gagner !<br /> Mais de toute façon tu te seras fait plaisir en leconfectionnant et en le dégustant et c'est l'essentiel<br /> Bises<br /> Sylvie
Répondre
T
<br /> <br /> Exactement bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
Superbe préparation, on en salive en la regardant !!!<br /> J'espère que vous allez gagner, c'est trop beau
Répondre
T
<br /> <br /> je l'espère aussi !!! l'avenir nous le dira ! merci de votre soutien<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je viens quand ??déguster cette merveille de saveurs et de couleurs!<br /> bises<br /> sicacoco
Répondre
T
<br /> <br /> alors là quand tu veux !!!!!! gros bisous et merci <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages