750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2012 7 09 /12 /décembre /2012 06:00

 

P1020902-001.JPG

 

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je vous propose un dessert qui m'a été inspiré par une recette de Chef Nini ! Je vous recommande son blog plein de gourmandises, de surprises et de conseils...

Pour 3 assiettes, il vous faut : 3 oranges, 1/2 pamplemousse, 1/4 de grenade, 1 citron vert, 1 c à s de miel, 1 c à s de sucre, 1 pincée de cannelle, 1 fève de tonka.

Récupérer les zestes du citron vert et d'une orange. Réserver. Presser le citron vert et réserver le jus dans une casserole.

Eplucher les oranges et le pamplemousse à vif et récupérer les suprêmes (en vous plaçant au-dessus de votre casserole pour récupérer le jus). Presser les chairs des agrumes pour récupérer tout le jus restant.

Dans votre casserole, ajouter, le miel, le sucre, la cannelle et la fève de tonka. Faire chauffer le sirop.

Disposer les suprêmes dans les assiettes. Verser le sirop dessus. Saupoudrer des zestes de citron vert et d'orange. Ajouter les graines de grenade et réserver au frais jusqu'au service.

Régalez-vous, c'est léger et délicieusement parfumé !!!

 

P1020904-001

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
une petite explosion de saveurs!
Répondre
T
<br /> <br /> merci !!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
le plein de vitamines hivernale!
Répondre
T
<br /> <br /> oui il faut !!!! et c'est délicieux!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Il me manque la mandarine! Ou sont elles?<br /> Le moment approche à grands pas. N'oublie pas que ce ne sont que 3 petites heures qui vont passer trop vite, alors essaie de les vivre comme si elles etaient les premières de ta vie et les<br /> dernières. Je suis avec toi! Courage!
Répondre
T
<br /> <br /> ah n'en avait pas, et puis c'est plus difficile d'en lever les suprêmes... gros bisous et merci !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages