Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2013 5 21 /06 /juin /2013 06:33

 

P1040810-001.JPG

Bonjour à tous,

La voici ma recette toute simple de maquereaux au vin blanc. Cela ne vous prendra que quelques minutes, mais vous vous régalerez de déguster des poissons frais.

Les ingrédients : 4 maquereaux, 1 bouteille de vin blanc sec, 1 belle carotte, 1 oignon, 3 clous de girofle, 10 grains de poivre (légèrement concassés), 1 feuille de laurier, 1 branche de thym, 20 cl d'eau, 1 citron bio.

Vider et étêter les maquereaux. Après 2 solutions s'offrent à vous : soit vous lever les filets de maquereaux avant cuisson, soit vous les laissez entiers. 

Préparer le bouillon : vin blanc, eau, carotte (taillée en lamelles à la mandoline), oignon, clous de girofle, poivre, laurier et thym, 3 tranches de citron.

Porter à ébullition quelques minutes. Déposer les maquereaux dans un plat creux et verser le bouillon dessus. Couvrir avec un film étirable et laisser refroidir tranquillement à température ambiante.

Quand le bouillon est suffisamment froid, mettre le tout au frais, jusqu'au service.

Servir avec des pommes de terre à l'eau ou vapeur.

Pour les déguster avec gourmandise, j'ai prélevé un peu de bouillon vin blanc que j'ai fouetté avec de la crème liquide et un peu de ciboulette ciselée...

Que du bonheur !!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sicacoco 21/06/2013 17:50

là j'adore! et je vais en refaire comme tous les ans au moment de la pleine saison! je laisse macérer au moins 4 jours au frais!c'est a se damner!
bises
sicacoco

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages