Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2012 3 07 /11 /novembre /2012 06:00

 

P1020017-2.jpg

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, c'est un plat bien connu et familial que je vous propose ! Mais qu'est-ce que c'est bon quand c'est fait maison !

Pour un grand plat de lasagnes, il vous faut : 1 kg de viande hachée, 4 carottes, 1 oignon, 1 branche de céléri, huile d'olive, sauce tomates maison, 1 cube de bouillon de boeuf, 50 gr de beurre demi-sel, 50 gr de farine, lait, muscade, sel, poivre, des lasagnes fraîches, du parmesan, du comté râpé, 1 verre de vin rouge.

Préparer la viande : Emincer l'oignon, les carottes, le céléri. Faire fondre l'oignon dans l'huile d'olive. Ajouter la viande, puis les carottes et le céléri. Ajouter le cube de bouillon de boeuf et de l'eau et le vin rouge.

Laisser mijoter. Ajouter la sauce tomates et laisser la sauce réduire jusqu'à la consistance souhaitée. Assaisonner : sel, poivre. Réserver.

Préparer la béchamel : Faire fondre le beurre. Singer avec la farine. Faire sécher. Mouiller avec lait jusqu'à obtenir la consistance de sauce souhaitée. Assaisonner : sel, poivre et muscade.

Procéder au montage des lasagnes : viande, pâte à lasagne, béchamel, etc... Terminer par une couche de béchamel, du parmesan râpé, et enfin du comté râpé. Enfourner 20 à 25 mn à 170°.

Régalez-vous !!!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by titi - dans pasta party
commenter cet article

commentaires

Pauline 07/11/2012 08:02

Très jolies ces lasagnes ^^

titi 09/11/2012 07:27



merci Pauline ! bonne journée



Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages