750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2012 6 14 /04 /avril /2012 11:14

 

120412-macarons-cerise-005.jpg

 

Bonjour à tous,

Aujourd'hui c'est un essai avant une grande quantité de macarons à faire pour la fin du mois ! Il faut bien un peu d'entraînement tout de même !

Ceux-ci sont à la cerise d'Ardèche ! Cà vous tente : Allez c'est parti !

 

120412 macarons cerise 007

 

Les ingrédients  pour 60 coques de macarons (soit 30 macarons) : 110 gr de poudre d'amandes, 225 gr de sucre glace, 120 gr de blancs d'oeufs (environ 4 blancs), 50 gr de sucre semoule, 1/2 gousse de vanille (facultatif), colorant (en poudre).

 

Mixer et tamiser ensemble la poudre d'amandes et le sucre glace. Les graines de vanille sont ajoutées à ce moment là si vous voulez en mettre. Monter les blancs en neige avec le colorant et quand ils sont fermes, serrer en ajoutant le sucre semoule. Stopper tout de suite.

Macaronner les blancs avec le mélange amandes sucre glace. Dresser à la poche à douille sur un papier sulfurisé sur la grille. Laisser croûter 15 à 30 mn. Cuire entre 135° et 145° pendant 12 mn.

Sortir du four, laisser refroidir et garnir d'une ganache ou d'une purée de fruits. Réserver au frais jusqu'au lendemain. Régalez-vous !!!

 

120412 macarons cerise 004

120412 macarons cerise 006

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Tu as atteint la perfection dans le monde du macaron! Mes felicitations!!!!
Répondre
T
<br /> <br /> oui ben il vaut mieux car j'en aurai 200 coques à faire la semaine prochaine ! bisous titi<br /> <br /> <br /> <br />
T
Bravo j en veux un ou deux meme, mais pourrais tu me donner une explication? comment arrives tu a avoir d aussi beaux macarons alors que le tant pour tant n est pas egal?????? Pourrais tu eclairer<br /> ma lanterne? Merci beaucoup......car les miens ne sont pas toujours réussis<br /> bizzzzzz<br /> tara
Répondre
T
<br /> <br /> et bien l'explication je ne l'ai pas, mais j'applique les doses qui m'ont été données par un MOF pâtissier lorsque je suis allée en cours de macarons chez lui !!! à part çà... depuis çà marche !<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
BRAVO Ils sont carrément superbes....
Répondre
T
<br /> <br /> merci beaucoup, j'en ai 200 coques à faire la semaine prochaine ! lol ! alors un peu d'entrainement ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
ouahhh,ils sont super beaux!!!...bises
Répondre
S
Superbes.<br /> Tu me fais envie !<br /> et comment as-tu fait ces traits de couleur ? Après cuisson je pense ...<br /> Bises<br /> Sylvie
Répondre
T
<br /> <br /> oui, les traits de couleur se font après la cuisson en mélangeant le colorant avec un alcool fort neutre. bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages