750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2012 6 03 /11 /novembre /2012 06:00

 

P1010974-2.jpg

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je vous propose un plat que je réalise habituellement avec le vert des bettes blanches ! Cette fois-ci je l'ai réalisé avec des jeunes pousses d'épinards ! Et franchement nous nous sommes régalés !

Vous procéderez exactement pareil avec les épinards et le vert de blettes.

Pour 3 cocottes : 800 gr d'épinards frais, 200 gr de lardons fumés, 1 oignon, farine, 1 cs de crème fraîche, fromage (pour ma part, plus de comté râpé, alros j'ai remplacé par du babybel coupé en fines lamelles !), poivre, huile d'olive.

Emincer l'oignon et le faire fondre dans une pointe d'huile d'olive. Ajouter les jeunes pousses d'épinards. Laisser fondre. Singer avec un peu de farine. Mélanger pour que la farine absorbe l'eau des épinards. Pendant ce temps, faire blanchir les lardons dans un peu d'eau. Les égoutter et les mélanger aux épinards. Crémer. Poivrer.

Garnir les cocottes et couvrir de fromage. Enfourner quelques minutes à 200° sour le grill.

 

P1010978-2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
miaaaaaaaam alors ça j'adore !!! bises, bon dimanche
Répondre
T
<br /> <br /> hihi ! merci ! bonne semaine à toi<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages