750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2013 1 08 /04 /avril /2013 06:00

 

P1040174-001.JPG

Bonjour à tous,

Je vous propose un gratin familial très gourmand et qui permet de manger énormément de légumes avec gourmandise !

Les ingrédients : du choux romanesco, du choux fleur, du brocolis, des choux de Bruxelles, 2 tranches de poitrine fumée, 70 gr de beurre, 70 gr de farine, 1 litre de lait, sel, poivre et noix de muscade, comté râpé.

Cuire à l'anglaise tous les légumes 6 à 7 minutes (départ eau bouillante). Les égoutter.

Réaliser la béchamel : faire fondre le beurre. Ajouter la farine en pluie et monter avec le lait froid. Assaisonner avec le sel, le poivre et la noix de muscade.

Verser la béchamel sur les légumes. Tailler la poitrine fumée en allumette. Les disposer sur le gratin et saupoudrer d'une légère couche de comté râpé.

Enfourmer 15 à 20mn sous le grill à 210°.

Régalez-vous !!!

P1040169-001

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
excellente idée que ce gratin, je retiens et je note<br /> a plus
Répondre
T
<br /> <br /> super ! merci !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Du coup j'ai pensé à mon mari. Si je lui prépare ça il demande le divorce!!! hihihihi!!!!
Répondre
T
<br /> <br /> ah oui çà c'est sûr !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
hummm extra ta recette, je garde ça sous le coude !! bises
Répondre
T
<br /> <br /> merci beaucoup ! bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
jolie recette!<br /> bonne semaine , enfin sous le soleil!!!
Répondre
T
<br /> <br /> oui !!! pourvu que çà dure !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages