750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2012 5 13 /04 /avril /2012 06:00

 

100412-burger-breizh-005.jpg

 

Bonjour à tous,

Je vous amène ce soir dans la Bretagne que j'aime ! Gourmande et authentique ! Des galettes de blé noir taillées en disques, des petits dés de pommes et une compotée d'oignons roses de Roscoff, du boudin noir (pelé puis fondu à la pôele). Voilà le peu d'ingrédients nécessaire ! Ah oui, j'oubliai, une bonne bolée de cidre Guillevic et vous y êtes !!!

Il ne vous reste plus qu'à procéder au montage et à passer le tout quelques minutes au four à 180°...

 

100412 burger breizh 003

 La variante, toute aussi bretonne que l'autre : il vous suffit de remplacer le boudin noir par 2 tranches d'andouille de Guémené ! Le tout servi avec une salade et une vinaigrette au vinaigre de cidre évidemment ! Bon Appétit !!!!

 

100412 burger breizh 006

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Et bien, et bien, on peut dire que tu me mets l'eau à la bouche. Cette galette est affreusement gourmande Titi. Bon, c'est vrai qu'il n'y a que moi qui aime le boudin noir à la maison mais je<br /> pourrai peut-être m'en faire une petite rien que pour moi.<br /> Alors, le mariage de Sophie approche et je crois que tu y seras il me semble !! hi hi !!<br /> Bises<br /> Chrys
Répondre
T
<br /> <br /> hi hi, c'est tout ce que j'adore... et tu peux le décliner de milles façon ! mais pomme oignon boudin noir avec une petite pointe de crème fraîche sur la galette c'est à tomber !!!! quand au<br /> mariage, oui çà se rapproche à grands pas, trop contente de revoir ma Kiki ! Je signe en tant que témoïne et après on fait la fête !!!!! bisous à très bientôt Sophie<br /> <br /> <br /> <br />
D
je passe mon tour pour le boudin :S
Répondre
T
<br /> <br /> hi hi ! oh mais chacun le fait à sa sauce le galett'burger !!! hi hi ! bisous bon we<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
bravo pour cette mise en valeur de notre terroir!
Répondre
T
<br /> <br /> hi hi  j'adore çà ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
il me plaît bien ce burger/galette revisité :)
Répondre
T
<br /> <br /> hihi ! merci beaucoup ! bisous ;)<br /> <br /> <br /> <br />
P
Miam, j'adore ^^
Répondre

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages