750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2012 1 23 /01 /janvier /2012 06:00

170112-roule-de-sabre-sauce-poivrade-et-riz-au-poivron-rou.jpg

 

La même sauce qu'hier !!! Et oui, pas de gaspillage !!!! Mais cette fois-ci c'est côté mer qu'on la retrouve ! Et je peux vous dire que ce mariage est excellent ! Il a plus à tout le monde !

 

Pour 3 personnes, il vous faut :

- 3 filets de sabre

- 1 poivron rouge

- du riz basmati

- un filet d'huile d'olive

- 1 jus de citron

- fleur de sel poivre

- crème fraîche

- olivade de poivron rouge

- piment d'Espelette

 

170112 roulé de sabre sauce poivrade et riz au po-copie-1

 

Faire griller le poivron rouge au four. Le mettre dans un sachet plastique quand il est bien noir. L'éplucher et l'émincer finement. Réserver.

Faire cuire le riz.

Tailler les filets de sabre en 2 s'ils sont très long. Les assaisonner avec du piment d'Espelette et de la fleur de sel.

Les rouler en mettant la pointe fine du filet à l'intérieur. Ficeler et maintenir avec un pic en bois.

 

Mettre dans un plat. Arroser de jus de citron et d'huile d'olive. Poivrer.

 

Enfourner à th 180° pendant 15 à 20 mn.

 

Réunir la crème fraîche et l'olivade de poivron rouge. Assaisonner avec du piment d'Espelette.

 

Réunir le riz et le poivron émincé. Retirer les pics en bois des rouleaux de sabre et dresser.

 

Merci à ma copine Kiki du blog : Un petit coin de paradis, qui m'a offert à Noël des emporte-pièces en forme de coeur qui me permettent de servir des plats plein d'amour !

 

Servir sans attendre !

 

Bon appétit !

 

170112 roulé de sabre sauce poivrade et riz au po-copie-2

 

Je participe à : http://recettes.de/poisson

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
un joli gateau!...miam.
Répondre
D
c'est super joli ! et ça donne envie !
Répondre
T
<br /> <br /> merci ! laisse toi tenter alors ! à tester ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'adore le filet de sabre dommage qu'il soit aussi cher!! bonne semaine
Répondre
T
<br /> <br /> je l'ai eu en promo ! hi hi ! en tout cas c'est très très bon ! bise<br /> <br /> <br /> <br />
L
je n'ai mangé du sabre qu'une seule fois et j'en ai un très bon souvenir. ta sauce à l'air délicieuse
Répondre
T
<br /> <br /> c'est un poisson délicieux en effet ! bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages