750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2012 3 12 /12 /décembre /2012 06:50

 

P1020921-001.JPG

Bonjour à tous,

Et oui, je n'ai pas résisté à cette petite idée qui m'est venue !!!! C'est sans doute ma rencontre avec des Toqués de la Pomme de Terre, pendant le concours culinaire qui m'a donné cette idée !!!

Monsieur Bordier, artisan beurrier qui fournit les plus grands chefs, nous a offert 6 plaquettes de ses beurres parfumés... Ce soir, j'ai utilisé son beurre au piment d'Espelette... Un pur bonheur !!!

Faire cuire les pommes de terre avec la peau à l'anglaise (départ eau froide). Monter la purée au beurre uniquement (à la Robuchon)...

Je l'ai installée tranquillement dans un "cercle" rectangle. J'y ai creusé un petit berceau pour y glisser la chair délicieuse d'un boudin noir breton...

Refermer délicatement le rectangle avec le reste de purée. Déposer une lamelle de beurre au piment d'Espelette sur l'écrasée...

Servir avec une salade de mâche et un trait de gelée de cidre au piment d'Espelette...

Bon appétit !!!

P1020926-001

P1020919-001

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Encore une fois tu as sublimé des ingrédients très ordinaires ! Cela fait très très envie même à 21h00 !<br /> J'ADORE tes plats, continue à nous faire saliver même si le clavier n'apprécie pas trop !!!<br /> Bises<br /> Sylvie
Répondre
T
<br /> <br /> mais oui c'est çà aussi le plaisir de cuisiner ! faire envie avec les yeux d'abord, et avec les papilles après... et comme avec le blog les papilles ne fonctionnent pas bien, il faut bien que les<br /> yeux travaillent 2 fois plus !!!!! hihihi !!!! désolée pour ton clavier !!!! lol  bises Sophie<br /> <br /> <br /> <br />
T
bravo et ....bravo!!<br /> bonne journée sous le soleil frisquet!!!!
Répondre
T
<br /> <br /> oh oui alors, super beau soleil mais qu'est ce que çà caille !!!!! retour à la cheminée !!! bisous et merci<br /> <br /> <br /> <br />
D
J'en ai fait la semaine dernière mais inutile de te dire que la présentation était mille fois en dessous de la tienne. J'avoue que, la plupart du temps, pour la cuisine de tous les jours, je ne<br /> mets pas les petits plats dans les grands : je vais direct au plus rapide !!!!!! Pas bien, hein ??? mais j'assume pleinement !!!!!<br /> bisous et bonne journée<br /> Domi
Répondre
T
<br /> <br /> mais tu sais il ne faut pas grand chose ! la présentation est une affaire de quelques minutes et encore !!! c'est un coup à prendre et une habitude que j'ai prise pour le blog !!! en tout cas<br /> merci de ton soutien !!!!! et je te l'avoue, je fais une assiette par jour, les autres sont trop pressés de manger pour attendre la présentation !!!!! lol !!! gros gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
K
Bravoooo ma chérie !! T'es trop forte, t'as trop bien assurée !!! hihihi .. Vivement l'année prochaine que tu t'amuses à nouveau ...<br /> Bisoussssss<br /> kiki
Répondre
T
<br /> <br /> merci ma chéri !!!!! mon gorille d'amour va rentré congelé ce soir !!!!! je retour activer le feu de cheminée !!!!! bisous et merci ma chérie !!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
hummmmmmmmmm ça fait envie, meme au saut du lit, j'adore la purée !! bisous
Répondre
T
<br /> <br /> alors çà c'est le plus beau des compliments !!! hihihi ! merci bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages