750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2011 5 01 /04 /avril /2011 15:25

010411ROULES-NUTELLA-ET-ABRICOT-LAVANDE-003.jpg

 

Une invitation chez une copine, pour une soirée entre filles, je peux vous dire que ma fille est aux anges pour ce soir !!

 

Pour accompagner cette petite foire entre filles, je leur ai préparé 2 roulés :

 

- un au Nutella

- un à la confiture d'abricots à la lavande (de ma copine Kiki !!! et si il m'en reste !!!)

 

010411ROULES NUTELLA ET ABRICOT LAVANDE 001

 

Mais je suis sûre que vous voulez la recette, même si cela est très simple et que vous connaissez certainement la recette !

 

- 6 oeufs 

- 180 g de sucre en poudre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 100 g de farine

- 1 petit pot de Nutella (220 g)

- 1 pincée de sel

 

 010411ROULES NUTELLA ET ABRICOT LAVANDE 004

 

Allumer le four th 200°.

Séparer les blancs de 3 oeufs.

Mélanger les jaunes avec : 3 oeufs entiers et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit bien mousseux.

Mettre une pincée de sel dans les blancs et les battre en neige bien ferme.

Ajouter les blancs battus au mélange des jaunes sans les casser.

Ajouter la farine au tamis.

Déposer la pâte sur un papier sulfurisé et mettre au four. Attention çà va très vite ! Pour moi, j'ai fait à l'oeil, mais en 10 mn c'était bon !!

 

Etaler un torchon mouillé sur votre plan de travail. Etaler votre pâte à l'envers sur le torchon et enlever le papier sulfurisé.

Etaler le nutella et rouler doucement...

 

Décorer seln votre goût (saupoudré de cacao, sucre glace ou pas !!!)

 

Même principe pour toute les garnitures évidemment !!!

 

 

010411ROULES NUTELLA ET ABRICOT LAVANDE 005

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Quelles merveilles ces deux roulés, j'en veux!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> coucou titi,<br /> Je viens de retrouver ton blog ! j'espere que tu vas bien ? et le roulé trop, trop bien, je garde pour mes gourmands. Je file rattrapper le retard et visiter ton blog.<br /> bizzzzzzz<br /> myrtille<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hum ! je déguste une part de chacun de tes bons roulés !!<br /> en compagnie de Nolwenn ..... que j'adore !! merci ma TiTi<br /> je suis peu présente en ce moment .... mais j'espère que cela ne va pas durer ....<br /> Bisous A++ Sophro<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Heu, et si je te dis que ça non plus je ne sais pas faire !!?? ..hihihi<br /> Je n'ai encore jamais osé me lancer, le coup du torchon pour plier la chose m'effraie tu n'imagines même pas !! Si si ..<br /> Bon ceci dit tu sais aussi combien les gâteaux ont peu de succès chez moi, alors forcément, si j'avais peut-être des monstres qui m'en réclamaient plus, peut-être aurais-je fais des efforts depuis<br /> le temps ..<br /> Ravie en tous cas que cette petite confiture vous plaise, il m'en reste encore beaucoup, alors tu pourras en ramener et puis d'autres aussi !!<br /> Bisousss ma chérie ..Bon samedi<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Humm, une tuerie ce gâteau bravo,<br /> et bon week-end bises;-)*<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages