750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2010 1 06 /12 /décembre /2010 13:37

061210duo-de-puree-pdt-thym-et-carotte-cumin-001.jpg

 

Après quelques petites festivités ce week-end, envie de nature ce midi !

 

J'ai fait un duo de purées qui a agrémenté un reste du porc au caramel de ce week-end...

 

Une première purée pommes de terre et thym. J'ai fait chauffer mon lait avec 2 branches de thym frais égrainé avant de le mélanger à mon écrasée de pommes de terre. Sans oublier une noisette de beurre 1/2 sel et de fleur de sel évidemment.

 

061210duo de purée pdt thym et carotte cumin 003

 

Ma deuxième purée, une autre classique, mais que nous aimons beaucoup : carotte cumin. Une écrasée de carottes avec un peu de crème (car le lait ne se mélange pas aussi bien qu'avec la pomme de terre). Une noisette de beurre 1/2 sel et fleur de sel.

 

061210duo de purée pdt thym et carotte cumin 002

 

Ces deux saveurs étaient génialissime !

 

A vous l'inventivité avec les épices...

 

signature 1-copie-1

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> belle photo + belles pusées = BEAU BLOG<br /> Bises de mamounette<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Et allez, zou, je file au dodo ma chouchoune !! Suis un peu fatiguée et envie de bouquiner bien au chaud sous ma couette, quoiqu'il ait fait très doux malgré la pluie, plus de 10° ..<br /> Bisoussss ma puce, peut-être téléphone ok demain ..croisons les doigts ... Bisousss<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ah le bonheur des "PUREES MAISONS", t'as vu, je sais le dire ça !!! lol<br /> gnignignigni !!! Bandes de rigolotes !!!<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Passage dans la nuit, du sanglier (mon horoscope) qui se regale de ces deux saveurs. Miam miam je me leche les babines.<br /> <br /> Bacci de 中国<br /> <br /> http://vespcondove.over-blog.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> géant ! et de ce fait tu as un délicieux déjeuner "complet" avec ces petites purées maison!et hautes en couleurs ce qui ne gâte rien!<br /> bises<br /> sicacoco<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages