750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2013 3 17 /07 /juillet /2013 07:54

 

P1040953.JPG

Bonjour à tous,

Mais kesako ? Porcus est le nom latin du porc... et oui pour la première fois j'ai cuisiné des pieds de porc et je peux vous dire que sous cette forme, c'est juste... "à tomber par terre !!"

Les pieds de porc, n'ont pas forcément la côte et pourtant ! Vous en ferez un met d'exception en le préparant de cette façon et surprendrez vos invités en les présentant en bouchées apéritives par exemple.

Les ingrédients pour 15 cromesquis environ : 2 pieds de cochon, 1 oignon, persil, 1 carotte, 1 vert de poireau, 1 branche de céléri, sel, eau, 2 oeufs, farine, chapelure, poivre.

Rincer les pieds de cochon et les cuire à l'eau salée 1h30 à 2h00  avec une garniture aromatique (1/2 oignon, céléri, poireau, persil). 

Quand les pieds sont tièdes les désosser. Hacher la viande au couteau.

Mélanger avec l'oignon et le persil ciselé. Poivrer. Lier avec quelques cuillérées de bouillon de cuisson.

Déposer le mélange sur un film et former un boudin. Bloquer au froid.

Au moment de la cuisson, défilmer, couper des tranches un peu épaisses. Les passer dans une panure à l'anglaise : farine, puis oeuf battu puis chapelure.

Cuire à la poêle bien chaude avec un peu de beurre...

Dresser avec une une jardinière de légumes ou en amuses-bouches ! C'est un pur bonheur !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Le pied de porc c'est ma grande passion. Mais je suis quand même un peu étonné de la rapidité du temps de cuisson. Le pied porc à la Sainte Menehould nécessite une cuisson très lente, très longue.<br /> Avez vous utilisé une cocotte minute? Et comme actuellement je suis un peu paresseux, pensez vous qu'on puisse utiliser des pieds tout cuits qu'on trouve chez certains charcutiers? Dès votre<br /> réponse je teste la recette. Amitiés du Sud.
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour, non,  j ai laissé mijoter les pieds de porc tout doucement à la casserole.  Il suffit que la chair se decolle des cartilages tout simplement. Je ne suis pas sûre que ceux du<br /> charcutier soient assez cuits. Et il faut qu ils soient chauds pour pouvoir les "désosser". Bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
ils sont très jolis mais les pieds de porc franchement >< ... ceci dit pour ne pas mourir idiote il faudra que j'essaie quand même ^^
Répondre
T
belle réalisation
Répondre
H
Quelle bonne idée, ça change un peu, le désossage doit être fastidieux ?
Répondre
T
<br /> <br /> bonjour, non non pas du tout, après la cuisson de 2h çà se défait tout seul... bon appétit ! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages