750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2013 5 01 /02 /février /2013 06:00

 

P1030525-001

Bonjour à tous,

Aller, la Chandeleur arrive à grands pas !!! Il faut s'y préparer et vite !!! J'ai sauté sur le dernier "Bretons en cuisine" spécial CREPES !!

Pour ce premier test, j'ai choisi les CREPES AU CIDRE, une petite crêpe non sucrée délicieusement parfumée au Cidre de Rhuys.

Pour les accompagner, j'ai réalisé une crème de Sardines au citron et à la roquette...

Pour les ingrédients, c'est parti !!!

20 crêpes : 250 gr de farine, 5 oeufs entiers, 25 cl de lait, 30 cl de Cidre de Rhuys, 30 gr de beurre1/2 sel.

Préparation : Dans un saladier, faire un puits avec la farine. Casser les oeufs dans le creux et incorporer délicatement à la farine. Mouiller avec le cidre. Pendant ce temps faire bouillir le lait avec le beurre. L'incorporer au mélange de pâte et laisser reposer la pâte au minimum 30 mn.

Pour la crème de Sardine : 1 boîte de Sardine au citron (Bretonne ou de St Gilles Croix de Vie, je ne suis pas chauvine !), 2 c à s de fromage frais, 1 belle poignée de roquette, sel et poivre.

Egoutter les sardines et les écraser à la fourchette. Les mélanger avec le fromage. Ciseler finement la roquette et l'ajouter. Assaisonner sel et poivre.

A déguster avec une bolée de Cidre ou de Royal Guillevic évidemment !!!

Bon appétit !!!

P1030527-001

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
c'est beau!!!!!!!
Répondre
T
<br /> <br /> MERCI !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages