750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2013 5 10 /05 /mai /2013 06:00

 

080412 saint jacques sobrasada et crème de fèves 005

On repart sur un plat salé créé l'année dernière !!! J'adore les fèves et les St Jacques alors le mariage des 2 !!!! Hummmm !!!

Ingrédients pour 3 pers : 400 gr de fèves écossées, 15 noix de St Jacques, lait, crème fraîche, sobrasada, sel et poivre.

 

080412 saint jacques sobrasada et crème de fèves 002

 

La crème de fèves : Une fois les fèves cuites, vous enlevez la peau. Réservez quelques fèves pour le dressage du plat. Puis vous les remettez à cuire légèrement dans du lait  (à mi-hauteur). Quand le lait est chaud, ajouter 3 cs de crème fraîche. Mixer jusqu'à obtenir une jolie crème. Réserver.

 

080412 saint jacques sobrasada et crème de fèves 003 Pour la cuisson des Saint Jacques : les faire juste colorer dans une poêle chaude avec une pointe d'huile d'olive. Les retirer aussitôt en les disposant sur un papier cuisson sur la grille du four. Disposer sur chaque noix un morceau de sobrasada. Terminer la cuisson des St Jacques juste avant de servir 10mn à 180°.

Réchauffer la crème de fève. Assaisonner. Procéder au dressage comme sur la photo. Ce plat est un vrai délice ! Si vous n'avez pas de sobrasada, vous pouvez la remplacer par une tranche de chorizo disposée sur les noix.

Bon appétit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Quel beau et surtout bon plat. Moi aussi j'adore les fèves (chouette ... c'est le début de la saison) et les St Jacques.<br /> J'espère que tu auras passé un bon WE prolongé à Londres.<br /> Bisous<br /> Domi qui part pour 15 jours
Répondre
T
<br /> <br /> oui c'était super ! trop court évidemment ! bisous et bonnes vacances ! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages