Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2012 4 23 /08 /août /2012 11:49

 

P1010366.JPG

 

Bonjour à tous, 

Voici un retour de vacances qui commence aux fourneaux direct !!! Et oui, sur la route du retour j'ai eu la chance de trouver des producteurs de fruits qui regorgeaient de soleil... Et je ne me suis donc pas privée, même si cela voulait dire se mettre aux fourneaux en arrivant !!! Résultat : 5 kilos d'abricots (pour 12 pots de confitures) et 2 kilos de prunes (pour 5 pots).

 

Alors c'est parti pour des confitures douces et gourmandes. La première est d'abricot. J'ai réalisé quelques pots d'abricots et vanille de Madagascar, et pour 2 pots, j'ai fait un mariage d'abricots et d'amandes effilées légèrement torréfiées...

 

P1010368.JPG

 

 

Pour la deuxième confiture, je suis restée très classique : la reine claude n'a besoin de rien d'autre !!!!

Préparation :

Mes confitures sont toutes réalisées avec 40 % de sucre et une pointe de jus de citron. En fin de cuisson, suivant comment se tient ma confiture, il m'arrive d'ajouter une pointe d'agar agar. Dans ce cas, je prélève un peu de jus de confiture  que je laisse refroidir légèrement, j'ajoute mon agar agar (1/2 cc pour les 5 pots de reine claude), je le dilue et je verse ce mélange dans ma confiture quelques minutes avant la fin de cuisson. Tenue garantie.

De ce fait, mon temps de cuisson de confiture est très court et me permet de conserver une jolie couleur de fruits et toutes leurs saveurs...

Vive les petits déjeuners gourmands et les soirées crêpes...

 

P1010367.JPG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lesdelicesdethithoad 23/08/2012 20:54

sur une tranche de brioche !mmmmmmmmmmmm

titi 24/08/2012 10:52



hihi !!! gourmande !!!!! bisous



Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages