750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2013 3 19 /06 /juin /2013 10:56

 

P1040799-001.JPG

Bonjour à tous,

Cà y est la saison est bien là et les fraises abondent dans le jardin !!! Il était temps de faire des réserves pour l'hiver !!!

J'ai décidé d'apporter un petit plus à ma confiture en lui ajoutant des cristaux d'huile essentielle de menthe (Florisens).

Les ingrédients : 2 kg de fraises, 800 gr de sucre cristal, trognons et peaux de pommes congelés (pour la pectine), cristaux d'huile essentielle de menthe Florisens.

Dans ma bassine en cuivre, je mélange les fraises et le sucre. Les trognons et les peaux de pommes congelés seront intégrés au mélange en étant préalablement enveloppés dans une étamine.

Cela apportera de la pectine à la confiture.

Pour ma part, pour obtenir une jolie consistance de confiture, j'ai l'habitude de la mixer légèrement et de conserver quelques morceaux de fruits.

Mettre en pot et juste avant de fermer les pots, ajouter 5 cristaux d'huile essentielle de menthe. Fermer et retourner les pots jusqu'à refroidissement.

A déguster comme moi sur une tranche de baguette viennoise, pour la gourmandise !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
impossible de se retenir ! avec une bonne brioche maison je suis capable de dévorer tout le pot ^^
Répondre
G
Merci pour cette recette. L'utilisation d'huile essentielle est intéressante. j'ai une petite question concernant l'hygiène : le fait de renverser les pots une fois chaud cela permet il d'être<br /> suffisant au niveau conservation et stérilisation?
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour, merci. Pour les pots, je les passe quelques minutes à l'eau bouillante avant puis je les laisse sécher à l'air libre. Et quand ils sont bien secs, je réalise ma confiture. Il faut verser<br /> la confiture bien chaude dans les pots et les retourner aussitôt. J'ai toujours fonctionné comme cela et n'ai jamais été déçue.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
Dis donc ma TITI on a envie de se lècher les doigts<br /> Gros gros bisous à toute ta petite tribu
Répondre
T
<br /> <br /> merci ma tite Manou ! bisous bisous <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages