Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2013 2 05 /02 /février /2013 06:00

 

P1030665-001

Bonjour à tous,

Voici une recette dont j'ai trouvé la base et l'inspiration dans le dernier "Régal" de février...

Un mélange harmonieux entre le fromage, le bresaola et la touche asiatique ! Osé mais mariage très goûteux qui nous a plu énormément.

Les ingrédients : 10 tranches de bresaola, 10 bâtons de comté, 10 cl de vin blanc, 5 cl de sauce soja, 1 c à s de miel, haricots plats, ail déshydraté, riz basmati, sel, poivre.

Mettre 2 casseroles avec de l'eau à bouillir. Elles serviront à la cuisson des haricots plats (quelques minutes puis passage en eau glaçée) et à la cuisson du riz basmati.

Pour les yakitoris, préparer la marinade en chauffant la sauce soja, le miel et le vin blanc. La faire réduire un peu. Badigeonner les tranches de breaola avec la sauce. Laisser mariner quelques minutes. Pendant ce temps, tailler le fromage et les enrouler dans chaque tranche de bresaola.

Faire chauffer une poêle et y verser un peu de sauce. Faire chauffer les brochettes pour faire fondre le fromage. Faire réduire la sauce pour le dressage.

En dernière minute, faire sauter les haricots plats dans une pointe d'huile d'olive. Saupoudrer d'ail déshydraté et assaisonner de sel et de poivre.

Dresser sans attendre !!! Cà change et ce côté asiatique va très bien au comté !!! Qui l'eu cru ???

Bon appétit !

P1030661-001

Partager cet article

Repost 0

commentaires

thithoad 05/02/2013 12:07

toujours aussi beau!!

titi 05/02/2013 14:48



oh merci c'est gentil !!



Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages